• Définition du Larousse

    Vaccin,

    substance  d'origine   microbienne,   qui  injectée    à   un    individu, lui    confère   l'immunité  à    l'  égard    de   l' infection   déterminée par   les  microbes   mêmes dont    elle   provient.

    Conclusion,    le  Pfizer    et   le   Moderna   ne  sont   pas    des   vaccins,     ou    au   minimum,    ils   ne  sont   pas    aboutis,   ce    qui    n'  est   pas   si   étonnant !

     C'   est   surement   ce   qui   explique    qu'il    y   a   plus    de    contaminés   aujourd'hui qu'avant     les   vaccinations !

    Et   j'  ai   même    entendu    par   un   épidémiologiste,   que      s'il    n'  y   avait   pas    eu    les   vaccinations,     le  corona virus   serait   mort   de   lui    même !

    Définition     du   Larousse


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:13

    A ce propos (que je ne partage pas) je te recommande le documentaire "les marchands de doute" ce soir 20 h 55 sur Arte

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 17:38

        Merci,     je    vais    essayer    de  regarder   l'  émission

    2
    Poumo-thorax
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:17
    N'oublions pas que la balance bénéfices-risques est en faveur du vaccin... Enfin, pour etre exact, la balance "bénéfices financiers"-"risques de poursuites judiciaires" reste en faveur du vaccin tant qu'il n'est pas explicitement obligatoire. D'ou le cirque du passe vaccinal.
      • Mardi 21 Décembre 2021 à 17:41

        En    oubliant    les   parjures    des Buzin, Veran et   Macron,    je    constate    qu'il   y   a  plus    de  contaminés   maintenant    qu' avant   la   vaccination !

         Je  constate    aussi   que   ce    gouvernement    avait  promis    une    vie   quasi    normal    pour   les   vaccinés,    et  c'  est    loin   d'   être   le  cas !

      • Poumo-thorax
        Mardi 21 Décembre 2021 à 18:53
        Mais c'etait une vie normale, en france, en 1942...
    3
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:23

    Bonsoir ,oui c'est quand mème étonnant  85 pour 100 de vacciné en France .Et on a un pic de contaminés .

    Je ne sais plus ,mais l'épidémie est la , on ne sait pas tout ,on ne nous dit pas toute la vérité,

    ou alors  ça vient du plus haut .

    Bonne soirée .

     

      • Poumo-thorax
        Mardi 21 Décembre 2021 à 17:35
        Etre vacciné n'empeche pas d'attrapper le covid et de le transmettre, mais permet juste d'avoir l'ausweiß pour aller au bar...
      • Mardi 21 Décembre 2021 à 17:42

        C'   est    incompréhensible,     et   le    gouvernement    en  est   arrivé   à   reconnaître      que    le  seul     avantage   du   vaccin,    c'  était    d'  éviter   les   cas   graves,   ce  qui   est   déjà    beaucoup

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 18:29

        Bonsoir.

        De toute façon "ce" gouvernement "ment", nous ment, depuis le début !

        (C'est..voulu, pour ne pas dire:" presque fait..exprès !.."..)

        Tous les gouvernements quels qu'ils soient et depuis 40 ans, nous ont menti..jeu de dupe pour cacher un tas de chose à la population, et pas que pour le "réchauffement climatique" et grands bouleversements météorologiques à venir..C'est tout !!!..

        Très bonne soirée à vous..Denis.

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 19:46

        oh     que   oui,    après   les    sans   dent    voici    les   illettrés   alcooliques   auxquels   on    peut   tout     faire    avaler

    4
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:17

    Ces "vaccins" fabriqués dans l'urgence et sans le recul nécessaire ne sont pas convaincants ! Tout le cirque autour de la 5ème vague alors que beaucoup sont déjà vaccinés devient inquiétant ! Mais par contre le fait que le virus serait mort de lui-même , je n'adhère pas ! J'aime bien la promo en fin du pass sanitaire que tu proposes  lol  Passe une bonne soirée  Bisous

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 19:51

        je   ne    comprends   pas    que   certaines   maladies   mortelles   depuis    des    années,  sont    sans   vaccination    possible,     alors    que   là,     en  6 mois   on    nous  sort    un  vaccin  Arn,   pas   testé   de   peur    de   se   faire    voler   le   marché !

        Les    américains,   une    fois    de   plus    sont  en  train   de  sortir   un  vaccin  traditionnel,   et  testé !

         J'  attends    de   voir !

         Au   Moyen-âge,    pas    de    vaccin,   mais   les    virus     finissaient   par    disparaître

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 20:27

        Re..

        Pour Trublion..

        Au Moyen-âge, il n'y avait pas d'avions pour se déplacer d'un bout à l'autre de la planète, comme pour le tourisme de masse "voulu" et avec tous les passagers transporteurs de maladies diverses comme virus tout court..je ris.

        Très bonne soirée..Denis.

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:03

        oui    Denis,    on     importe   les   variants

    5
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:21

    Bonsoir Trublion.

    Un vaccin (sauf erreur de ma part..) est "censé" immuniser les personnes "vaccinées" pour des cas précis, sauf pour ce cas du virus..coronavirus et covid tout comme "Covid 19"..apparemment.

    Alors, il faut m'expliquer..A quoi servent ces vaccins, campagnes de vaccination comme vaccinations tout court ?..

    Le "Pass sanitaire" est la réponse à toutes les dérives pour cela, tout comme très mauvaise gestion de cette crise sanitaire depuis le début par ce gouvernement dont Macron..grande gueule.Moi..moi..moi, et en même temps, j'en passe et des meilleures..Alors ???..

    (Voilà pourquoi Mr. Edouard Philippe avait préféré "filer" à l'Anglaise et quitter le navire qui prenait déjà l'eau et avant de couler, comme surtout risques (pour lui) d'être mis en examen...

    Pour ces vaccins, quels qu'ils soient, il n'y a ni "immunité" totale, encore moins réelle immunité..temporaire..fin de non recevoir !

    Très bonne soirée..Denis.

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 19:55

        et   je   me  souviens    des    excuses   et  mensonges    de Buzin !

          Il   me    parait    évident   que   ce   Pfizer   n'  est   pas    abouti,  puisqu'on   se  rend    compte    qu'il    faut   parait il    une    troisième    dose,     4  mis   suivant   la    deuxième   injection !

         D'  ailleurs   pourquoi   cette   panique   puisque   80  %   des   français    sont   vaccinés !

        Si   on   avait    ajouté    des   lits    au    lieu      d'en   supprimer,    si    on   n'  avait   pas    viré   16000  soignants,     tout    irait   mieux

         

         

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 20:29

        Re..

        Mme. Agnès Buzyn (car, je reste..poli) n'en à rien à faire, vu qu'elle occupe, à présent, un poste important auprès de l'O.MSM et à Genève, alors..

        Très bonne soirée encore..Denis.

    6
    françoise 2
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:23

    Qui croire? Nous avançons  d'informations en désinformations ! J'ai lu  sur France -Info que Alain Decaille  l'un des leaders  de

    l'inter-syndicaliste en Martinique et contre la vaccination venait de mourir du Covid !Pas de panique arrive sur le marché un

    vaccin déjà utilisé depuis des décennies  contre la Coqueluche ,la méningite à  méningocoque , l'Hépatite B et autorisé par l'UE

    le NOVAVAX  donc et contre le Covid  ! A lire aussi sur  FRANCE -INFO! 

     Réel  projet de "survie"  qu'ils nous réservent avec tous ces vaccins  ? car si on les écoute  nous allons tous y passer vacciné

     

    oùnon !Je crois bien qu'il faudra que nous soyons dans l'obligation,   dans la possibilité de coloniser l'espace, je ne peux pas

    m'empêcher de penser et comme d'autres  que peut-être  volontairement ils nous ont balancé  un virus

    génétiquement modifié !   L'épuisement des ressources de la terre est tel  qu'elle est dorénavant dans l'impossibilité  de

    satisfaire cette croissance démographique importante  dans les pays pauvres et  De toute façon  les générations qui nous

    suivent verront bien  si Mère Nature  les   a suffisamment doté  d'un instinct de survie à log terme   vu tout ce qui leur pend au

    nez , c'est triste pour nos enfants mais il en est ainsi !

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 19:59

        Tu   sais   je   peux   te  sortir    tout    un   tas    de    gens    connus    qui   sont     handicapés   ou   morts     à  la   suite    de   l'injection   d'un   des   vaccins !

        Ce  qui    me   parait    évident,     c'  est   que    c'  est   la   panique   à    chaque   mutation   du     virus !

         Or    si   j'ai   bien   lu     ton    lien   sur FB,   le  novavax   combattrait    toutes   les  mutations !

         à  Wuhan,   il    y   avait   un    labo   français ,    je   ne  crois   pas    au  pangolin,    mais   à    la    débilité    des   chercheurs  apprentis    sorciers

    7
    Poumo-thorax
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:45
    Blague de mauvais gout: Comment Omicron cible t'il surtout les vaccinés? Il est moderne, il a la 5G..
      • Mardi 21 Décembre 2021 à 20:00

        Ben   en    fait,    c'  est   un  peu    ça

    8
    palombia86
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:54

    Quand tu sais que Pfizer a un centre de recherche et développement a Wuhan, tout est dit.

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 20:01

        Bonsoir.

        Vous oubliez, ceci dit en passant, le cas de l'époux de Mme. Von der Leyen..qui travaille pour les très grands laboratoires de recherches et qui a participé dans le cadre du "RN-Messenger", pour ces vaccins !

        Mme. Von der Leyen a un faux côté "glamour" qu'on se le dise !

        https://ec.europa.eu/commission/commissioners/2019-2024/president_fr

        Ursula von der Leyen.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ursula_von_der_Leyen

        Ursula von der Leyen.

        https://www.illustre.ch/magazine/ursula-von-der-leyen-surprenante-madame-europe

        Ursula von der Leyen, surprenante madame Europe..  

         

        Elle a longtemps fasciné pour sa trajectoire de mère de famille nombreuse devenue ministre sur le tard. Annoncée à la tête de la Commission européenne, cette proche d’Angela Merkel laisse dans son pays un bilan mitigé. Portrait d’une battante complexe.

        https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/omicron-les-dirigeants-europeens-envisagent-des-vaccins-adaptes/

        Omicron : les dirigeants européens envisagent des vaccins adaptés..

         

        Elle a, de plus, a commandé dix fois plus de doses et vaccins que l'ensemble de la population Européenne ne compte d'habitants..étonnant..NON ?..

        https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/l-ue-a-exporte-plus-d-un-milliard-de-doses-de-vaccins-anti-covid-von-der-leyen_2160715.html

        L'UE a exporté plus d'un milliard de doses de vaccins anti-Covid, selon von der Leyen 

         

        Bruxelles - L'UE a exporté plus d'un milliard de doses de vaccins anti-Covid en dix mois vers plus de 150 pays, soit la moitié des doses produites en Europe, a affirmé lundi la Commission européenne.

         

        Les "arroseurs" comme "arrosés" sont bien servis au passage !!!..

         

        https://www.euractiv.fr/section/avenir-de-lue/news/ursula-von-der-leyen-annonce-50-milliards-deuros-pour-renforcer-lunion-europeenne-de-la-sante/

        Ursula von der Leyen annonce 50 milliards d’euros pour renforcer l’Union européenne de la santé..

        D'où vient ou provient cet argent, et où..ou pour qui ira cet argent ?..

        https://www.lefigaro.fr/international/vu-d-ailleurs-n068-mauvaise-semaine-pour-ursula-von-der-leyen-20211127

        «Vu d'Ailleurs» N°68 - Sombre avenir pour Ursula von der Leyen.. »

         

        https://www.euractiv.fr/section/politique/news/ursula-von-der-leyen-devrait-defendre-la-strategie-sanitaire-de-lue-dans-son-discours-sur-letat-de-lunion/

        Ursula Von der Leyen devrait défendre la stratégie sanitaire de l’UE dans son discours sur l’état de l’Union..

         

        https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/opendata/CRCANR5L15S2021PO415287N0184.html

         

        Compte rendu

         

        Commission 
        des affaires européennes

        https://www.europe1.fr/international/strategie-vaccinale-les-eurodeputes-demandent-des-comptes-a-ursula-von-der-leyen-4024253

        Vaccination : première crise politique pour Ursula von der Leyen et la commission européenne..

         

        https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/speech_21_505

        Discours de la Présidente von der Leyen à la plénière du Parlement européen sur l'état d'avancement de la Stratégie de vaccination de l'Union contre la COVID-19..

         

        https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-mercredi-24-juin-2020

        Ce scandale qu'Ursula von der Leyen pensait laisser derrière elle à Berlin..

        >  

        Et encore, il ne s'agit-là que d'une toute petite, face cachée, et partie  de cet "iceberg" géant !!!..

        Très bonne soirée..Denis.

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 20:01

        la    seule    ambition     des  labos,    c'  est     se   faire   un  max    de  pognon,   et   en  ce   moment   c'  est  top !

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 20:14

        Oui  Denis,  les    labos       doivent     payer      pour    qu'on    les   soutienne,   rien   de   nouveau     sauf   que   les   déléguées   médicales      ne  sont   plus   les   mêmes

    9
    Jean-Pierre hav
    Mardi 21 Décembre 2021 à 19:31
    Discours de bistrot du coin ! Allez plutôt voir sur les sites scientifiques comment fonctionne la vaccination par ARNm.
      • Mardi 21 Décembre 2021 à 20:03

        ben    oui,    mais   pourquoi    empêcher    ceux  qui   pensent    différemment    de   parler,    ce  sont   pourtant    des   épidémiologistes   réputés !

         Pourquoi     demander    ç  ce    que   toout   ce  qui   concerne   ces   vaccins   arn   messager    soient   tenus   secrets     pendant   55  ans ?

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 20:06

        Bonsoir.

        Il n'y a.."aucun" discours de Bistrot, comme vous le dites, et encore moins d'échanges en commentaires mis de gens "séniles" ou "débiles', que je sache, loin delà !!!..

        S'il fallait tout ressortir depuis le début de cette crise sanitaire, ce serait vite le soulèvement, au lieu d'évoquer..Une Révolution !

        Bonne soirée à vous..Denis.

    10
    Jean-Pierre hav
    Mardi 21 Décembre 2021 à 20:29
    Trublion, les publications concernant la recherche sur l'ARNm sont très nombreuses. Des vaccins de cette technologie sont employés depuis longtemps déjà en médecine vétérinaire, votre chien a peut-être été vacciné avec un vaccin à ARNm , Demandez à votre vétérinaire !
      • palombia86
        Mardi 21 Décembre 2021 à 21:01

        A ce jour, aucun chien n'a porté plainte ! 

      • Poumo-thorax
        Mardi 21 Décembre 2021 à 22:50
        Donc vous nous confirmez que des milliards de gens ont été traités avec un médicament vétérinaire, le vaccin à ARNn? Ah bravo...
      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:09

        Ce    que    je  sais,    c'  est     que  les    expérimentations    sur   les    animaux    sont   dénoncées,    parce    que   la   biologie    d'un    animal   n'  est   pas   celle    d'un   humain

      • Elfie
        Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:06
        Poumo thorax, j'espère que vous n'êtes pas sérieux. Dites moi que votre commentaire est une plaisanterie. Dans le cas contraire, par pitié, enseignez-vous sérieusement sur les différentes méthodes de vaccination en général et sur l'ARNm en particulier.
      • Poumo-thorax
        Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:20
        Voyez avec jean pierre hav, je n'ai fait que reprendre ses propos. Pour les différentes méthodes de vaccination, je suis déjà informé... Blague à part, faire soigner les français par des vétérinaires prouverait que le gouvernement les prends pour des moutons... leur aide avait d'ailleurs été refusée pour la vaccination.
    11
    Jean-Pierre hav
    Mardi 21 Décembre 2021 à 20:46
    Trublion, quel épidémiologiste à dit que sans les vaccins nous serions débarrassés du virus ?
      • Poumo-thorax
        Mardi 21 Décembre 2021 à 22:07
        Pas trublion, en tout cas... Je dirais Raoult, vu que c'est la mode de lui taper dessus chez les bobos parisiens... Pourquoi cette question, au fait? Manque d'argument sur le reste? (Cédric O, sors de ce corps! :) )
      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:08

        je   ne   me  souviens   pas    du    nom,    mais   c'  était    sur  C News,    et   hier    soir,    un   autre  épidémiologiste  a  affirmé    que    des   millions    de   gens  ont   été   vaccinés    inutilement,    parce    qu'ils   ne  risquaient    rien,   et    si    on   avait    évité   de   les   vacciner,   le   virus  aurait    disparu    de   lui    même,   via   les   anticorps   naturels

    12
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:39

    pour moi aussi qui croire ?

     je pense que il y à du mensonge et que cela profite à certain 

    ou à quelque chose  ou à un but ...............

     

     kénavo PIERRE 

     

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:55

        au      départ,    on   entendait    des    avis    contraires,    puis  les  politiques   ont   fait    de   la  médecine,     et   les   médecins    de   la   politique !

         Je   me  souviens    aussi   qu'  au   début    des   vaccins   on    parlait    des    effets    secondaires,  et    d'un   seul     coup,    silence   là     dessus,     de    quoi   rendre    circonspect

    13
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 09:40

    Qui croire ,ils se contredisent à chaque instant à la télé ,ils ont dû acheter trop de vaccins et ils faut les liquider !!!!!!!

    bonne journée 

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:38

        oui     j'   ai     entendu     que   Bruxelles    en   avait     acheté   de    quoi     nous   injecter   10  doses !

    14
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:20

    Tu prêches une convaincue ! je ne publie rien sur le blog depuis quelque temps car je suis triste et découragée devant la dictature qui s'installe...

    Je propose , pour ceux que çà intéresse, d'aller voir ceci, c'est plein d’espoir et d'humanité : je viens de voir : un collectif belge , associé à Réinfo covid, vient de proposer un signe de ralliement, sur le thème "Libairté" Voici le lien. Personnellement, cela me plaît, c'est plein d'espoir...https://www.youtube.com/watch?v=aJYVVBor7Ug

    Ouvrir la photo 

     

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:39

        oui,      on     s'  en   prend     à    nous   libertés,     nous    devons    avoir   le    droit     de    choisir !

         merci    pour  ton    lien

    15
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:28

    Témoignage d'un tatoueur (vu sur le Télégram de Trotta): "Bonjour à tous. Je suis les groupes depuis le début aussi, non vaxx pour ma part, mais je vais vous remonter ce que nous vivons au travail depuis quelques mois car c’est alarmant. J’ai mis du temps à écrire ici car je ce n’est pas évident de s’afficher mais là ce n'’est plus possible. C’est flagrant ! Je suis tatoueur et ce que je vois ne me plait pas du tout, je signale que j‘ai 25 ans de métier donc je ne suis pas un débutant, je suis formateur agréé donc je sais de quoi je parle aussi au niveau de la peau. Depuis quelques mois, nous nous rendons compte que les gens vaccinés réagissent bizarrement lors des séances : la peau des personnes vaccinées ne perle plus du tout (léger saignement normal lors d’une effraction cutanée); nous notons aussi que les rougeurs et les gonflements sont presque inexistants. Certes ce n’est spécialement dérangeant pour notre métier (pour le moment) mais c’est très alarmant tout ça. Il y a bien une modification au niveau du sang, la peau ne se défend plus ! Avant l’été, c’était quelques cas mais on n'y prêtait pas grande attention car ça peut arriver oui , mais depuis le gros rush des vaccinations, c’est vraiment tout le monde. C’est simple : en 20/30 minutes nous pouvons vous dire si vous avez été vaxx ou non, juste en regardant comment la peau se comporte. A l’heure d’aujourd’hui, beaucoup de confrères se rendent compte aussi qu’il y a un gros problème. Ceci va t’il passer je ne sais pas, mais plus de 5/6 mois après les 2 doses les patients ont la peau qui ne réagit toujours pas normalement. J’ai interpellé du monde dans le milieu médical, et on me confirme bien que ça joue sur le sang. Certaines infirmières remontent aussi que le sang bouche souvent les cathés lors des prises de sang tellement c’est épais. Ces soucis ne sont même plus remontés sur leurs sites de problèmes car c’est tous les jours… Je recherche des personnes qui travaillent en hématologie pour échanger et comprendre ce qui se passe avec ce foutu vaxx.

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:43

        ça     je   n'  avais   pas    encore   lu,    mais   j'ai   lu    qu'en   effet    il   y    avait    des   modifications    dans   le    sang,    je   me  souviens    qu'on   parlait    de  prion !

         Avec   les   ogm    on     a   modifié   les   plantes,    pour    moi,    une    question     de  pognon,    puisque    fruits  et   plantes   ne  font   plus    de   graines,   ce  qui    oblige    à    les    acheter,    pareil     avec     ces   injections  arn    messager !

         Qu'ils   proposent     des   vaccins   traditionnels

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 12:45

        https://odysee.com/@melgoyer:3/docteur-dr-Laurent-Montesino:2

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:17

        Merci   pour    ce   lien,    je  suis    tout    à   fait    d'  accord   avec   ce   médecin !

         Déjà    le   fait    que  ce    gouvernement   empêche    les    contradicteurs    de   parler    est   une   preuve    de       dictature

    16
    marie25
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:46
    marie25

    Tu ass membres du gouvernement qui lisent leur page....!

    Je suis vaccinée, au moins pas de regr$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ets si. Hier à la radio , aux Infos Europe 1,ils ont trouvé à Marseille nombre de gens qui ne voulaient pas du vaccin... Pourquoi ???? Risible Tous convaincus que l'adjuvent c'est du porc..... Quelle bande d'inculte..

    Que veux tu faire avec des anes pareils.......! Oui il y a un adjuvent mais pas ce qu'ils disent.  inofensif....Mine de rien, ce qui m'énerve c'est que TOUT est ramené à la RELIGION...!

    avec ça on va avancer ou on a les plus bêtes.....

    Suis d'être ce que je suis ...!

    On prépare NOEL comme d'Habitude  CHL travaille et Virg est au chevet de sa grand-mère... Pas de chance. On fera cela aux vacances.....

    Belle journée, 

    Grosses bises et pas de conneries comme cela.....!

    b5220cfeTu as vu, ça bouge......j'aime.....

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:53

        C'    est   vrai     que   la   religion   n' a    rien  à     voir  là   dedans !

         Les    femmes     ne  devraient   plus   mettre    du   rouge   à    lèvres,     là  il  y   a   vraiment    de   la  graisse    de   porc

    17
    LIANOU
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:27

    bonjour Pierre  .

    en effet chacun y va de sa sauce   c'est a ne plus rien comprendre    .mais ça rapporte    n'est -ce pas aussi le but  nous sommes dans un  sacré  caca   ....

    crise très mal gérée   ,  pesro je garde les gestes barrières     et suis vaccinés  les 3 doses

    amitiés     .......

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:57

        Je     vois    bien,   que  ce    gouvernement n'  a   jamais    eu     de  programme    précis,    il   va   à    l'  aventure,  suivant   les    indications    contradictoires   des   infectiologues !

         Comme   c'   est   parti    les   vaccinations   n'empêcheront   pas    de   nouvelles   vagues

    18
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:53

    sujet très à la mode  avec des "contre" plus nombreux que des "pour. pour ma part je suis tri-vacciné et j'attend avec impatience les suivants, à mon âge je ne risque pas grand-chose (lol). Pour mon chien il a tous ses vaccins, il peut donc mordre, il ne sera pas infecté... Quant à ne pas aboyer dans la maison si quelque chose d'anormal se produit, j'espère qu'il oubliera la consigne! Il n' est pas gros mais il a de la voix. A+

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:59

        oui,   la    différence      c'  est   que   les   anti    ne  reprochent    rien     aux   pros     qui     devraient  pourtant se  sentir     en   sécurité.

        J'  ai   eu     quelques    chiens,  surtout    des    dobermans   qui   n'aboyaient   pas    dehors,,   ni   dans   la   maison,    mais    quand   ils   entendaient       de   l' insolite   ils    grognaient    de   manière    dissuasive

    19
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 12:59

    hello oui je me demande si ces vaccins sont bien efficace car normalement vacciner tu doit pas avoir le covid , je te souhaite un très bon Mercredi, amicalement

                                                                            joyeux noël a toi et ta famille

    servez vous si sa vous plait

     

                                                                         

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:00

        j'   ai     entendu     que   ceux    qui   avaient  eu    la   covid   étaient   mieux   protégés  par   les   anti-corps   naturels

    20
    Mo
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 15:19
    Mo

    Bonjour Pierre,

    ce serait donc les vaccins qui pousseraient le virus à muter?

    Va savoir...

    Bisous et bonne journée,

    Mo

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:02

        Les     virus    se    défendent,   on   a    bien   vu     que   les    anti-biotiques   n'  étaient   plus    efficaces !

        Hier     j'  entendais    que   même    les   moustiques      finissaient   par   résister

      • Poumo-thorax
        Mercredi 22 Décembre 2021 à 22:18
        Les antibiotiques ne fonctionnent pas sur les virus... ils ne sont utilisés pour le covid que pour contrer les maladies microbiennes opportunistes profitant de l'affaiblissement de l'organisme due au covid.
    21
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 15:40
    Renée

    reste a espérer qu'il ne joue pas avec notre santé donc? Bisous

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:04

        Je   reste   persuadé    que  Pfizer,  Astra-zénéca  et  moderna     ont    été   mis    trop     vite    sur   le  marché    de   peur       de   perdre    de   l' argent ,   et   c'   est     ce  qui   explique    qu'ils   ne    sont   pas  tout   à    fait    efficaces

    22
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:04

    Mais voyons comme dit l'autre !

    Je suis vaccinée 2 fois à Pfizer et je n'ai pas eu le virus. Puis les personnes que je visite dans Ehpad il y a eu que deux cas, mais pas graves l'année dernière. Mais j'ai entendu de touts les couleurs et même que l'on deviendra fou ... Que veux-tu ? On saura un jour ? En tout cas avec ce nouveau variant des amis jeunes de 38 ans et 42 ans l'ont et sont vaccinées ! 

    Suis dans une folie des cartes envoyées ! Quelle journée. Et des appels de tél. bisous Pierre et faisons attention et confiance a celui que LUI, SAIT TOUT ... au moins on a un témoin vrai

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:06

        on   reconnait      que    ces   vaccins    ne  servent   en  fait    qu'à    protéger    des    formes   graves,   ce  qui   est   déjà    pas   mal !

        Mais   on  n'  aurait    d^ vacciner    que   les  personnes  à   risque !

         Quand    je   pense    qu'on    vaccine  les   enfants    de  5  ans !

         Bon    courage   pour     les   cartes

         

         

    23
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:11
    zalandeau

    Disons que le covid a tous les caractères d'une Grippe dangereuse (à comparer avec la "grippe espagnole"), elle se régénère, contrairement à des maladies comme la rage, le choléra, etc... et donc le vaccin n'est pas définitif ni très durable...

    Environ 50 morts pour 50 millions de vaccinés et 30 morts pour 5 millions de non-vaccinés, en un mois (voir chiffre plus précis sur site approprié). ça protège quand même mais pas longtemps... Le vaccin contre le tétanos nécessite moins de rappels, je sais bien...

    Les contaminations ? Avant le gouvernement comptait en morts, maintenant, il trouve plus "avantageux" de compter en contaminations, parce que ça impressionne plus ! Disons que le mutant est plus contagieux mais pas plus mortel...

    Ceci, dit la faible durée de protection, est une affaire en or pour les labos... "POURVOU QUé ça DOURE"... Mais tant que cela ne sort pas directement de nos poches (mais de celles de nos descendants qui auront à rembourser la dette)...

    Très bonne soirée à toi

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:09

        C'    est   le    bon   résumé    de   la   situation,   peut   être   le   nouveau   vaccin   traditionnel   qui   sort   en   Amérique    sera      vraiment    efficace,     d'  autant    que    celui    là    aura    été    au   bout     des   tests !

         Les   labos   engrangent   les  milliards,   et  les   gouvernements    contraignent   le   peuple !

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 15:52
        zalandeau

        Les tests ? mais les centaines de millions de vaccinés sont les tests, tout simplement...Crois-tu que Pasteur quand il a sauvé son 1er malade de la rage avait beaucoup de recul ? Non ! Mais fallait tenter ! Et bien c'est ce qui s'est passé à très grande échelle depuis le début des vaccinations anti covid... Tout simplement

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 17:24

        ben  oui,     on  teste  la    troisième   phase   en   direct,   et     heureusement   les   morts    ne  sont  pas    trop   nombreux

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:31

    Salut,

    C'est pourquoi nos soi disants élites nous font prendre des vessies pour des lanternes.

    Beau temps mais froid.

    Il fait moins humide alors c'est mieux dans la maisonnée.

    On prépare Noël.

    Bonne journée

    Un moment avec les oiseaux du ciel !

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:10

        on  a   vu    à   quel   point   ils   peuvent   être   menteurs    et   parjures,   et   s'  étonnent    que    je   ne   leur    fais  pas    confiance !

         Ici    aussi,    beau   temps,    mais  on  n' a   pas    décollé    du  zéro

    25
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:59
    franicnea

    Bonsoir, non mais tu crois à toutes ces sornettes ? tout ça c'est du complotisme et des fake news; la seule réalité c'est le virus, et tous les candidats à la présidentielle ne veulent prendre aucune mesure, ça fait peur, on est très mal; ce matin Yves Calvi demandait à Dupont-Aignan, soupçonné de ne pas s'être isolé car il était cas contact : vous n'avez pas eu de décès parmis vos proches? non; hé bien s'il en avait ça changerait peut être sa philosophie; les deux principaux opposants martiniquais au pass et à l'obligation vaccinale pour les soignants sont morts du covid, je ne vais pas pleurer ! en plus ils ont été soignés et ont mis en danger les soignants avec leurs conneries; moi je les aurais mis dehors; pourquoi on devrait soigner ces gens là ? A propos du vaccin pour les enfants, on entend les mêmes conneries : on n'a pas assez de recul, je prefère attendre; attendre quoi, que ton môme chope la covid et qu'il crève, ou qu'il te le transmette ? Le recul on l'a, les USA les vaccinent depuis un moment; bonne soirée, bisous

      • Poumo-thorax
        Mercredi 22 Décembre 2021 à 22:36
        Disons qu'entre ce que l'on apprend chaque jour et ce que l'on nous raconte, il y a de plus en plus de différence. La grosse erreur a été de chercher une solution administrative, le passe sanitaire, à un problème sanitaire, la covid. Et faire croire que le vaccin stoppait la propagation du virus, alors qu'on n'en savait rien, en arguant de ce fait pour pouvoir vendre ce passe en disant que les zones soumises à passe comme ne nécessitant plus de geste barrières est une erreur que l'on paye maintenant et la facture va etre salée. Et traiter toutes les personnes émettant des réserves sur la politique sanitaire de complotistes, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 07:26

        L'Oms    vient    de  déclarer    que   c'  était    se   faire  beaucoup     d' illusions  si    on   s'imaginait  sortir    de   la   covid   par   les   vaccins !

         Sont    en   danger   les   personnes    faibles   ou    à  comorbidité.

         Vacciner    ceux   qui   ne  risquent    rien,     comme   par    exelmple   les    enfants   ne  sert  à   rien   sinon   à    permettre    au   virus    de  trouver    de   nouveaux   variants !

         Depuis   2020 combien   d'enfant  de     5  ans   mort ??

         et     ces    deux    vaccinés    que  tu   cites morts    et   non  vaccinés,   ce  serait   un   argument,    si   des   vaccinés   n'  étaient   pas   morts    aussi,  mais   ça  on  se   garde    d'en    parler

         

    26
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 21:20

    je rejoins Francinea....dans le doute on ne s'abstient pas....Hier 25 gamins morts du covid et 125 en réa pour moi c'est grave quand même...bises

      • Poumo-thorax
        Mercredi 22 Décembre 2021 à 22:13
        Oui, si cette pandémie avait été gérée correctement, ils seraient encore vivants.
      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 07:29

        je   pense    que  tu  te   fais     du   souci    pour    rien.

         Déjà   le   % de   morts   pour   les   adultes   est  très   faible,   et  il   est  infinitésimal  pour   les   jeunes

        https://www.sfpediatrie.com/actualites/formes-grave-covid-lenfant-quen-est-il-vraiment

    27
    Poumo-thorax
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 23:50
    Juste une précision: La réaction antivax provient principalement, si l'on met de coté les cas pathologiques d'anti-tout, du fait que c'est la même agence de santé qui avait affirmée de façon péremptoire que: ">non, le nouveau lévotirox n'a aucun effet secondaire grave de plus que l'ancien... > non, le Médiator n'est pas dangereux..." qui valide les nouveaux vaccins, et affirmait d'entrée que ces vaccins bloqueraient la contamination, chose fausse comme on peut le constater. Après, que l'on soit pour ou contre le vaccin, le passe, etc.., il ne suffit pas d'affirmer, il faut argumenter.
      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 07:30

        depuis     toujours    on   sait    que   les   labos   ne   pensent   qu'à   engranger    des   milliards,   qu' il   faut    des   procès  pour    qu'ils   reconnaissent   leurs  erreurs

    28
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 18:27

    Tous les virologues disent que si l'on met des barrières à un virus, il mute. La vaccination de masse crée des  variants à la vitesse grand V. Et maintenant, Blachier qui était pour la vaccination de masse ...

    je te laisse lire :https://fr.news.yahoo.com/omicron-s%c3%a9lectionne-vaccin%c3%a9s-m%c3%a9diatique-m%c3%a9decin-151031105.html

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 19:24

        Oui,    j'  avais    entendu   ça    sur  C  news,   et    ça   m'  a    évidemment    conforté    dans   mes    convictions !

         

         un   virus    attaque   tant    qu'  il     a  à    attaquer

    29
    Samedi 25 Décembre 2021 à 16:21

    Je lis les commentaires : contrairement à ce qui a été écrit, des enfants sont atteints par cette saloperie et certains d'entre eux en sont morts. Ce bidule a commencé son boulot d'exterminateur par les vieux, puis il s'est attaqué aux adultes, puis certains qui avaient approximativement entre 30 et 35 ans, puis les jeunes ados. Est venu le tour des enfants. Le virus ne peut vivre que s'il dispose de proies sensibles et donc susceptibles d'être des foyers de contamination autour d’eux. Pour lui, ce n'est qu'une question de survie.

    Oui, on n'est pas sortis de ce merdier...

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 17:21

        j'   espère    qu'un    jour,    on  ne  dira   pas :   s'  est   attaqué    aux  enfants   faute    d'  adultes

    30
    Samedi 25 Décembre 2021 à 16:25

    Pour ce qui est des vaccins, ils sont fabriqués par des virus atténué. Sans cette manipulation, ils ne seraient pas efficaces. Mais n'étant pas spécialiste de ces questions, je ne peux que te conseiller de ne pas te contenter d'un dictionnaire de base : il y a mieux que le Larousse...

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 17:22

        certes     mais    cette  définition   a    été  reprise  par    des  épidémiologistes,    et   j'  imagine    qu'  un    vaccin    traditionnel      est   plus  efficace

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 19:15
        Les deux ARNm sont largement devant les autres classiques !.......Les médecins le savent dans le monde entier ! Ce n’est pas un échec des vaccins mais ce sont les variants qui remettent en cause les efficacités, là aussi ce sont des conclusions mondiales................pour l’instant le Comicron serait moins létal (chance pour nous) mais rien ne dit qu’un nouveau variant tue le maximum d’être humains (800 million de morts)..............Su nous avions réussi des vaccinations complètes, à l’époque du alpha, nous n’aurions pas à lutter contre ces variants beaucoup plus efficaces que les deux premiers !.........Les Etres Humains ont toujours gardés 30% de croyances et de superstitions et c’est bien fait pour nous, nous aurions dû employer la force comme du temps de la peste ou du Choléra !............ Ce n’est pas mon avis, c’est même celui du Pape, du Dailai Lama etc. Etc.........Salut Pierre !
    31
    Samedi 25 Décembre 2021 à 19:22

    ça  ne   marche   même   plus    en   dictature !

     le   corps    est  ce   qu'il   y a    de  mieux   pour    combattre   les    virus,   et  c'  est   une  erreur    d' avoir   vacciné    des    personnes    qui   ne risquaient     rien

      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 08:02
        Nos enfants font de 10 à 12 vaccins obligatoires, dont le vaccin anti-rubéole qui ne sert à rien pour les petits garçons, c’est juste pour ne pas transmettre le virus à une petite copine encore pas vaccinée !......Si ça ce n’est pas « LIBERTICIDE » comme tu dis je mange mon chapeau !...........Là, tous les français laissent faire. Étonnant Non ?...............Actuellement deux ou trois laboratoires sont sur le point de réaliser un vaccin (enfin) contre le VIH (Sida). Là, je te parie que tous les queutards du monde vont foncer se faire vacciner, alors que ce vaccin contre un « rétro-virus » et il comportera de nombreux effets secondaires pénibles et dangereux !...........Tu vas pouvoir admirer la connerie humaine !.................C’est simple, nous pouvons avoir des centaines de preuves et des milliers de témoignages il y aura toujours ce monde sombre qui jurera que c’est faux !..............Moi je pense que l’ HUMANITÉ méritera sa disparition, pas si lointaine que ça !...........Salut Mon Ami PIERRE !
      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 10:27

        Pas    besoin    de   parier  Rémy,   il   y   a   belle   lurette   que   l'  apocalypse    est   annoncée

      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 17:16
        Il n’y a qu’une certitude, la fin de vie du Soleil dans 4,5 milliard d’années, pour le reste, rien n’est ECRIT, l’humanité peut disparaître dans un an ou dans 4,5 milliard d’années ! A moins d’avoir trouvé le moyen d’aller ailleurs, la fin du Soleil n’est pas la fin de notre Univers !.......Salut Mon Ami Pierre !
      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 18:00
      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 18:51
        Il n’y a pas un seul journal quotidien ou hebdomadaire ayant pignon sur rue qui avalise ce tissus de mensonges, même les noms sont inventés !....... Franchement ça m’étonne de toi, de citer ce SITE comme preuve de ce que tu avances ! Il suffirait que tu téléphones à la Gendarmerie en disant que tu diffuses ces conneries pour avoir des enquêteurs chez toi !........Par pitié PIERRE, vérifies les documents que tu lis !.......Tu risques , tôt ou tard d’avoir des nouvelles de la police .........Bonsoir Pierre !
      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 19:38

        ça   ressemble   à   des   menaces,  non ?

         Pourquoi    ne   pas    empêcher   Wikistrike    de    diffuser,   alors    que    ce    gouvernement    arrive    fort     bien    à   empêcher    des    épidémiologistes    de    s'  exprimer  lorsqu'ils     sont    contre   la  doxa   actuelle,   de    vieux    séniles    qu'on   devrait   mettre   à   la   retraite    comme   Defraissy !

         Je   préfère    et   de   loin  Blachier contre     la   vaccination     des   enfants

         Je  te rappelle   que   tu   avais   juré    de   ne   plus     commenter     d'  articles    concernant   les   vaccins !

         Je  te rappelle    aussi     qu'il     a   fallu     des   années   pour    qu'enfin   les   labos   reconnaissent     avoir   vendu     des médicaments      dangereux    et   même   mortels   pour   certains !

         Tu   fais   le    choix    de   leur   faire    confiance,   ce   n'  est   pas   mon   cas,    pour   moi   ils   ne    visent    que   le   pognon

         

      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 19:49
        Tu es devenu monstrueux ! Je pensais apaiser ton aigreur mais je vois que tu persistes ! Je ne te dérangerai plus ! Moi j’ai toujours essayé d’aider des voisins anti-vaccin pour qu’il puissent circuler malgré les risques !........regardes-tu l’émission de la 5 : C’est à dire ? Le monde entier a des émissions de ce type et les médecins urgentistes en pleurent de voir ces oppositions !.......C’est dit, je ne t’emmerderai plus ! ....Salut Pierre !
    32
    Lundi 27 Décembre 2021 à 07:05

    Tu es    " gentil "   avec    ceux    qui     disent    comme   toi,    mais   tu  reconnaîtras    toi    même    que    si   tu   le   pouvais,   tu    obligerais  le   monde   à   se     soumettre   à   ta    façon   de    voir   les    choses,    pour   les   vaccins    en    particulier,    c'   est   écrit   blanc    sur   noir    dans   tes    commentaires !

     Tu   craches   sur   la   religion  catholique,  ce   n'  est   pourtant   pas    elle    qui a   inventé   la bombe    atomique,  et les  virus    qui     s'  échappent   des   labos   des   apprentis    sorciers !

    La  religion     dénonce   l'  orgueil   et   son  accompagnant,  la   vanité !

    Avoir     confiance     dans     des   labos    condamnés !

    https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/historique-judiciaire-pfizer/

    https://www.lelynx.fr/mutuelle-sante/soins/medicaux/medicament/top-5-plus-grands-scandales-pharmaceutiques-medicaments/

    https://youtu.be/eMjS5y6Uh7Y

    Concernant   les   vaccins,    je   n'  ai   rien   contre  ceux    qui   sont   pour   le   vaccin,    l'inverse   n'  est    pas ton   cas

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 08:19
        Ce n’est pas pour moi que je dis ça, c’est pour les autres, je ne suis pas égoïste comme toi ! Ce sont principalement les non vaccinés qui sont responsables des contaminations et ce sont TOUS les professionnels des centres de réanimations (et des anciens anivax) qui disent ça (vas y faire un tour et tu verras), je ne peux pas ignorer les cris de ces soignants qui ont largement dépassé les 35h. Je n’ai pas d’aprioris et je fais confiance à ces gens courageux et sincères et pas à ceux qui se cachent derrière des sites internets plus que douteux ! Si je dois confier ma vie à quelqu’un, ce sera à des gens comme ça mais pas aux colporteurs de malheurs !........Bon ! J’arrête, tu es indécrottable et dangereux ! L’avenir de donnera tort et je pense que tu continueras à prêcher des méchancetés !............J’espère que Dieu te pardonnera, mais ça m’étonnerais ! Je ne te saluerais plus jamais !
      • Lundi 27 Décembre 2021 à 09:51

        Tu    viens    de   donner   l'  explication   du  rejet   de   ta    famille,    et   ne   parle   pas    de  Dieu,    puisque   tu n'y   crois   pas !

           Ceci     dit       tu   as   une   haute   opinion   de  toi   et     tu   aimes   à   l'  étaler   dans  les    domaines   scientifiques,    ça   en   jette !

        Quand   ça   ne    va pas   dans    ton  sens ,  tu   parles    de   complotisme,   tu  devrais   prendre    ta   carte     de    gauche !

         

         

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 09:59
      • Mardi 28 Décembre 2021 à 09:04
    33
    Poumo-thorax
    Lundi 27 Décembre 2021 à 20:25
    Houlà! On est loin de la fiscussion apaisée, là.. Et les menaces n'ont jamais été des arguments valables voire des arguments tout cours..
      • Mardi 28 Décembre 2021 à 09:10

        Vois   tu,    je   suis   chrétien,  mais  contre    le    système   église/Vatican,  et   je  sais    que   j'  aurai   des    comptes   à   rendre  pour   être   pour   la   peine    de   mort   et   pour  la   vengeance,      et   je   ne  suis   pas    du    genre   ni  à  m'en   laisser  compter,   ni  à    me   laisser   insulter.

         J'avais    déjà     abordé   le    sujet,   et  on   avait    eu   quelques   mots    qui     se  sont   terminés    en  E mail,  d'où   il  en  était   ressorti     que   pour   ne   pas   perdre   mon   amitié,  Rémy  renonçait     à   répondre   sur    la    question   virus/vaccin.

        Je   ne  supporte   pas   l'insulte,   et  Remy    ne  se  rend   pas    compte    à   quel    point  il   a   la   morgue  tant    il  est  persuadé    d' avoir   raison !

         Le     doute   il  ne    connait   pas !

         

      • Poumo-thorax
        Mardi 28 Décembre 2021 à 12:38
        Oui, j'avais remarqué aussi. Sans dériver sur la religion, il mélange croyance et savoir, laissant de coté son esprit critique.
    34
    palombia86
    Mardi 28 Décembre 2021 à 08:36

    Je suis triste de vous lire, vous vous connaissez depuis peut-être près de vingt ans, pas grand chose vous séparent, ne vous déchirez pas pour si peu, laissez passer l'orage, je suis qu'au fond de vous, vous vous estimez l'un l'autre, a chacun ses convictions.

      • Mardi 28 Décembre 2021 à 09:13

        Tu    sais   on   peut     ne   pas   être    d' accord    sans   traiter   l'  autre    de   débile    et   de  criminel !

         On   peut  ne   pas  être   croyant    sans   accuser    ma  religion   de  tous   les  maux !

        Il    me   semblait   pourtant    que    devant    le  constat    d'  échec    de   la  science    devant   un    minuscule    virus,    on    pouvait   au   moins    douter !

         Macron    peut   être    content,   il   a  réussi    à    opposer   les   français

      • Poumo-thorax
        Mardi 28 Décembre 2021 à 18:24
        Le premier devoir d'un vrai ami est de dire à son ami qu'il part en sucette. Là, l'un des deux n'a pas argumenté ses assertions, et n'a pas voulu écouter les arguments de l'autre. Il faut dire que le sujet est sensible et source de conflits.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :