• L' indignation à géométrie variable !

    il    faudra   m'  expliquer   pourquoi    on    pleure   sur   les   Ouïgours  et    les   Rohingyas  islamistes, alors    que    des   milliers    de   chrétiens    sont   massacrés   en  Orient !

    L'   indignation    à   géométrie    variable !

    Il    faudra   m'  expliquer   pourquoi    non   seulement   on  ne  sanctionne   pas,    mais   au   contraire   on    travaille   main   dans   la   main   avec   l' Arabie  Saoudite    qui     massacre   la   population   au  Yémen !

    L'   indignation    à   géométrie    variable !

    Il    faudra  m'  expliquer  de  quel   droit    les   américains    via   l' Otan    ont     bombardé   la  Serbie,   surtout    quand on   voit   ce  qu'  est   devenu    le  Kosovo !

    L'   indignation    à   géométrie    variable !

    Il    faudra   m'  expliquer    pour    quoi  l' Otan,    ne  demande   pas   à    la Turquie    elle  même  membre    de   l' Otan,  de  quitter   Chypre !

    L'   indignation    à   géométrie    variable !

    Et   pour    autant    que   je    sache,     je n'  ai   vu   personne    s'indigner  lorsque   les   ukrainiens  tuaient  les   séparatistes    du   Donbass  dans    ce   conflit   organisé   par   les    américains   depuis   2014 !

    Poutine    défend  les  pro-russes

    L'   indignation    à   géométrie    variable !


  • Commentaires

    1
    palombia86
    Vendredi 25 Février 2022 à 20:13

    Je vois rien a redire, j'espère juste que le retrait des troupes russes sera aussi fulgurant que son invasion, que Poutine détruise les moyens militaires de l'Ukraine peut encore se comprendre, mais j'ai bien peur que la machine infernale soit lancée, néanmoins il n'aurait pas dû franchir le Donbass, même si l'unique responsable de ce nouveau merdier c'est Biden.

    Bon on va quand se souhaiter une bonne fin de semaine.

      • Samedi 26 Février 2022 à 07:09

        Je   l'  espère    aussi,  et   j'imagine    que   s'il   a   envahi  l' Ukraine,  c'  est  parce    que   les   américains   l'ont    armée.

         Poutine   est   aux   commandes    depuis   1999,   il   a    eu    le   temps    de    voir   les  manoeuvres    américaines   pour   le  cerner

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 20:21

    Bonsoir , Aujourd’hui, des humains vivent sous l’oppression et la méchanceté

    Le 11 novembre 1918 a pris fin la Première Guerre mondiale. Ce jour-​là,

    les commerces ont fermé et les gens se sont mis à danser dans les rues.

    Mais la fête n’a pas duré. Une autre menace, plus terrible encore que la mitrailleuse, planait déjà...

    En juin 1918, la grippe espagnole avait gagné les champs de bataille français.

    Rapidement, le virus a montré à quel point il était mortel. Par exemple, en quelques mois,

    il a tué en France plus de soldats américains que les balles ennemies.

    Quand ils sont repartis dans leur pays à la fin de la guerre, les soldats ont emporté la grippe avec eux.

    La maladie s’est alors répandue dans le monde entier.Les années d’après-guerre ont également

    été marquées par la famine et de graves difficultés économiques.

    En 1918, une bonne partie de l’Europe souffrait de la faim. En 1923,

    la monnaie allemande n’avait presque plus de valeur. Six ans plus tard, l’économie mondiale

    s’est effondrée. Et finalement, en 1939, la Seconde Guerre mondiale a débuté ;

    celle-ci était en quelque sorte le prolongement de la première.

    Qu’est-​ce qui était derrière cette succession de catastrophes ?

    Manifestement, la Première Guerre mondiale a entraîné une période

    de troubles qui se poursuit encore de nos jours.

    Bonne soirée  Bise

     

      • Samedi 26 Février 2022 à 07:11

        Oui,   absolument,  et   on   a    bien   compris    que   le   plus   jamais   ça    était   une   utopie !

         Il   y   a   toujours  eu   des   guerres    dans   le   monde,   et   la  science,    malgré   tous    ses   progrès   aura  toujours   à  faire   face   aux   virus

      • Samedi 26 Février 2022 à 11:11

        Salut,

        on aurait pas dû l'appeler "grippe espagnole", mais "grippe américaine" étant donné que ce sont les soldats américains qui l'ont

        amenée en Europe. (documentaire sur la grippe espagnole https://youtu.be/4aTjrxTv5MM ) Bonne journée.

    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 22:19

    Bonsoir Trublion.

    La réaction de bon nombre de nos hommes politiques, comme de beaucoup de gouvernements est à l'image de ce Bernard Henri Lévy à beaucoup parler..blablater, ou encore tenir et avoir des propos de va-t-en guerre..

    J'ai d'ailleurs entendu dire à la télé (cela ne vient pas de moi..) que la France allait envoyer des avions..Mirage 2000(voir même des Rafales..) pour "patrouiller" au-dessus des pays Baltes (Estonie, Lettonie, et Lituanie..dans quel but précis ?..pour "provoquer" et "narguer", une fois de plus, ou encore risquer d'enfreindre l'espace aérien au-dessus de la frontière avec la Russie, et donc prendre le risque et risquer d'avoir un avion pris par un missile, pour ensuite pouvoir intervenir "militairement", cette fois..c'est ça le but recherché ?..

    [Les Mirage 2000 tout comme Rafale version marine ont une capacité d'emport en charge "nucléaire", s'il le fallait..No comment..]

    On parle beaucoup en haut lieu, à présent, alors qu'on a pas été capable avant de tout faire pour pouvoir éviter cela ensuite..

    L'OTAN compte envoyer des militaires, soldats, aux frontières des pays de l'Est avec la Russie..Pologne ?..Hongrie ?..etc..

    Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire ni même envisager, sachant que l'Ukraine n'est pas dans l'Europe, et de plus, ne fait pas partie de l'OTAN et n'est donc pas sous protectorat de l'OTAN..C'est bien différent, et plus compliqué qu'on ne le pense..

    A part l'envie de mettre des soldats (troupes d'élites..) dans des camions de convois humanitaires en aide, si un couloir et/ou corridor est établi par la suite en fonction..

    Mais, là-aussi, ion prendra le risque d'exposer des gens inutilement et de risquer de les exposer et de leur faire perdre la vie tout simplement..

    (Les Anglais, tordus comme ils le sont, avaient déjà joué avec ça, pendant la guerre de l'ex. Yougoslavie, en mettant des observateurs de troupes d'élites dans les camions et navettes [dont blindés légers..] d'éléments de secours et croix rouge..

    J'ose juste espérer qu'il n'y aura pas un "malade" parmi tous ceux-là pour prendre le risque, et donc de..risquer..de créer un conflit général et généralisé comme ou du type 3ème Guerre Mondiale, surtout après ce qu'a dit Mr. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères et de l'Europe, en parlant de l 'arme nucléaire (de plus, au sujet de l'OTAN !..) et en en faisant mention, alors qu'il n'avait, normalement pas le droit de le dire, ni même de l'évoquer, car , cela relève du seul chef d'Etat comme président..il a déjà dépassé les bornes en disant cela..Il ne faut jamais créer de l'escalade à..l'escalade.

    Depuis la chute du mur de Berlin, les pays occidentaux se sont affranchis de la Russie et pour "dilapider", en toute tranquillité, les richesses comme ressources dans le sol, d'un tas de pays à travers le Monde, en toute impunité, en s'appuyant sur la corruption, le renversement de gouvernements en place, en créant de la subversion, quitte même à créer des conflits et des guerres, voilà tout..Et le tout, dans l'indifférence totale et générale aux yeux du Monde.

    Or, justement, ce sont les Etats-Unis qui sont les champions dans ce domaine, et ne voudraient pas comme ne veulent pas "partager" le gâteau, avec les autres pays comme d'autres pays, et surtout pas l'Europe comme..La Russie, voilà le "vrai" problème !!!..

    L'Europe comme la France surtout..n'ont droit qu'aux miettes !

    Et que dire alors de tous ces pays directement concernés dont en Afrique ???..

    Pour l'Ukraine ce n'est pas mieux et ce n'était pas mieux jusqu'à il y a peu, trois quatre jours en arrière..

    Déjà avant, Mr. Shakachvili, qui était en Ukraine et s'était rendu en Ukraine, voulait faire de l'Ukraine un "HUB" géant, en parlant de ça (ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit noir sur blanc et vérifiable..), et pour ce comique de Zelensky, ce n'est pas mieux mais..pareil !!!..

    Derrière tout ça, il y a l'Hydre tentaculaire de cette oligarchie mondiale comme surtout..Nouvel Ordre Mondial et qui voudrait faire du monde un "HUB" Mondial et supergéant supermarché des marchés et biens !!!..

    Ce soir, j'ai envie d'aller me coucher tranquille et de dormir l'esprit tranquille et pas encombré...

    Très bonne fin de soirée..Denis.

      • Samedi 26 Février 2022 à 07:15

        les  français    jouent   au  va en   guerre,   alors    qu'ils   le reprochent    aux   russes !

        Il   faut   cesser   la   provocation,  c'  est   ce  qui   a     obligé  Poutine   à   réagir !

         Le  Drian   a    déjà    montré   ce  qu'il    valait,   pas   grand   chose !

         Oublié,    le  tour    pendable    que   nous  avait   joué   les    américains    avec   les   australiens !

        Mais     bon,    déjà    l'  Allemagne   ne   veut   pas   qu'on   empêche    le   commerce   avec  la  Russie surtout    pour   le   gaz !

      • Samedi 26 Février 2022 à 12:58

        Bonjour.

        Pour Trublion.

        Pour l'Allemagne et seule Allemagne, concernant le gaz, c'est plus compliqué, voir très compliqué, justement, en parlant d'approvisionnement, comme de paiement.

        Car, c'est justement, ce système "SWIFT", en passerelle( système de "By-pass" et algorithmes..), en reconnaissance qui est utilisé pour cela et pour le paiement de livraisons dont pour les livraisons payées d'avance et prévues avant..

        L'autre volet concernant ce système "SWIFT" est qu'il "pénaliserait" et impacterait directement d'autres pays au travers, dans le cadre de marchés et d'échanges avec la Russie, comme l'Ukraine, dont la France, et concernant justement l'Ukraine, comme pour le constructeur automobile "RENAULT" et également Total-Energie, voilà tout..

        Très bon après-midi tout comme fin de journée, un très bon weekend, à plus..Denis.

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 20:04
        L'allemagne et le gaz, une vieille histoire... sans les écolos, ils seraient beaucoup moins dépendants du gaz russe... Et pour la France, il suffit de voir les entreprises françaises établiees en russie... lada et dacia, c'est renault...
      • Samedi 26 Février 2022 à 21:10

        Bonsoir.

        Pour Poumo-thorax.

        Effectivement, l'Allemagne et le gaz, sans jeu de mots...

        Ce sont..effectivement..les écolos, ces, non pas hommes verts comme Martiens, mais bien de ce mouvement politique "débile" (comme en France d'ailleurs..) Die "Grünen"..Les Verts, qui en est la cause comme résultante essentielle et principale cause de cette situation..invraisemblable et concernant l'Allemagne.

        Peu avant le dernier mandat de Mme. Angela Merkel (C.D.U., bien que ancienne et faisant partie au tout début et à l'époque de ce mouvement écolo Die Grünen et sous Helmuth Kohl, lorsqu'elle est entrée pour la première fois au Bundestag, grâce au chancelier et "Bundeskanzler".. Helmuth Kohl..)elle était en forte baisse de popularité, et en ballotage, dans sa campagne électorale face à..Mme. Annalena Bärbock. Aussi, pour se faire "entendre" et à nouveau "accepter", elle a du céder et céder au chantage de cette Annalena Bärbock, au sujet du nucléaire et concernant les centrales nucléaires allemandes pour la production d'électricité..voilà le fin mot de l'histoire et de cette affaire surtout !

        Voilà ce qui a amené à cela.

        Grâce à cette "fausse" pirouette, et surtout décision comme choix "débile"..Mme. Merkel s'est mis une épine dans le tendon d'Achille fragile concernant la production d'électricité pour l'ensemble de l'Allemagne.

        Ce qui a valu, tant la continuation de l'exploitation, non pas de charbon, comme dans les mines en sous-sol, mais bien de l'exploitation de lignite en surface, et avec toutes les conséquences dévastatrices que l'on connaît pour cela(on rase des villes comme villages, sans scrupules et sans protestation, grâce à des accords d'Etat établis là-dessus !..UNE HONTE !!!..), sans oublier la pollution générée au travers pour la production d'électricité par le biais des seules centrales thermiques..au charbon !

        Ce n'est pas fini..

        Le deuxième volet dans cette histoire est bien, cette fois, la production d'électricité, mais cette fois, à partir.;toujours, de centrales thermiques, mais..au gaz..et c'est là que le bas blesse, et pas seulement..d'où cette dépendance énergétique, avec le gaz, et au sujet du gaz, surtout Russe, et à partir de la Russie et "GAZPROM" !!!..

        Pour les entreprises Françaises, je l'ai déjà dit comme mentionné, sans entrer dans les détails, dont pour l'Ukraine, et pour "RENAULT" comme TOTAL-ENERGIE...

        Très bonne soirée tout comme fin de soirée, un très bon dimanche..Denis.

    4
    Fripouille
    Vendredi 25 Février 2022 à 22:33

    Les médias jouent un rôle plus ou moins important selon l'ampleur de la diffusion. Cette fois nous avons besoin d'elles pour prouver combien ce conflit est majeur.

    5
    Poumo-thorax
    Samedi 26 Février 2022 à 10:01
    Cette guerre est bienvenue pour certains, on a par exemple certains médias Français qui tournent en boucle sur le mantra"plus besoin de campagne présidentielle, tous unis derriere le chef de guerre macron!"... chef de guerre... avec toutes les industries d'armement française sous capitaux russes via des hommes de paille macronistes, elle va etre belle, la guerre... Seule represaille pour le moment, certains médias appellent le vieux du bunker vladimir poukine... (je prefere ne pas traduire)...
      • Samedi 26 Février 2022 à 10:31

        ah    ça   oui,  voilà    notre  freluquet   tranquille  quand  à   la    campagne

      • Samedi 26 Février 2022 à 10:47

        Bonjour.

        Pour Poumo-thorax..

        J'espère qu'ils (le gouvernement..comme Macron surtout..) ne vont pas nous faire le tour d e passe-passe avec cette guerre de l'Ukraine, en prolongeant le mandat du président sans élections pour des raisons politiques d'enjeux sur le plan international, et donc, notre" freluquet" serait reconduit automatiquement sans passer par la case..élections...

        Ils en sont bien capables !

        Très bonne journée, à plus..Denis.

         

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 14:18
        @Denis: les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... Notez aussi que le trio zemmour le pen pecresse est plus ou moins désigné comme éléments favorables et favorisés par poutine, comme trump à une époque... D'ici que macron les fasse arréter pour haute trahison...
    6
    Samedi 26 Février 2022 à 10:09
    zalandeau

    "Les Ukrainiens tuent les séparatistes du Dombass" : Tu oublies que tes chers petits séparatistes sont noyautés par des forces spéciales Russes qui tiraient eux-mêmes sur les Ukrainiens, afin que ceux-ci répliquent... Ce qui sert de prétexte à Poutine !

    Poutine n'est pas un saint ! Il a bien appris les techniques de Hitler, lui ! Il connait l'histoire, contrairement aux hommes politiques occidentaux !!!

    Très bonne journée

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 10:18
        Certains russes le surnomme poutler...
      • Samedi 26 Février 2022 à 10:34

        ah    ça,  il  est  clair   que   Poutine   n' est  pas   un  enfant    de  coeur,    mais   bien  que   le   sachant,   et  peut  être  justement   pour   ça,  les   américains   ont   poussé    jusqu'au   bout,   les  provocations,  jusqu'à     faire    virer   un  président   élu   démocratiquement,  pour   le  remplacer   par    un  pro   américain !

         

      • Samedi 26 Février 2022 à 10:59

        Bonjour.

        Pour Zalandeau.

        Poutine n'est pas un tendre, et de plus, ne fait pas dans la dentelle..

        On a vu, à l'époque, pour cette prise d'otages dans une école..l'expression chère à Poutine..On ne peut pas faire d"'omelette sans casser des oeufs !..

        Pour l'instant, et je dis bien pour l'instant, il n'a que déployé un "petit" dispositif en engagement, et pour tester la résistance comme l'opposition, car, on a pas vu grand chose en vraies forces déployées comme usage intensif tant de l'artillerie, de lance-roquette multiples, d'aviation en masse, comme hélicoptère de combat style MI24 (HIND..) "modifiés"..

        (Il n'a utilisé que d'anciens missiles, comme on aura pu le remarquer, pour les dégâts occasionnés, comme les restes au sol visibles et avec des détails révélateurs pour cela et dans ce sens. Il veut juste "écouler" par ce biais les anciens stocks, stockes de guerre, sans plus..

        Pour l'instant, et pour ce que je sais, ils (l'armée Russe) ont pris la centrale électrique de Kiev, qui alimente toute la ville en électricité (éclairage, eau, etc..), et la ville de Kiev serait ou semblerait encerclée.

        Ils y a de violents combats et affrontements du côté du Donestk, comme du côté d'Odessa, point stratégique ,et de Mykolaiv comme au nord..nord-est de Kiev, et du côté de Tchernihiv..

        La ville de Kiev pourra "tenir" deux jours encore, trois au grand maximum, mais pas au-delà...

        Le plus triste pour moi, et vu par moi, ce sont d'abord, comme toujours et encore, tous les civils et personnes civiles en victimes comme enfants aussi et surtout..le pire en atrocité dans une guerre, comme dans toute guerre quelle qu'elle soit !

        Très bonne journée à toi..Denis.

    7
    Samedi 26 Février 2022 à 10:58

    oui comme tu dis à geometrie  variable ! les ouighours on oublie qu'ils ont commis des attentats en Chine, noyautés qu'ils sont  par Alquaida...Poutine n'est pas  un enfant de choeur,  je suis contre l'invasion brutale, mais ça fait des années que les americains poussent pour que l'Ukraine rentre dans l'Otan, ça veut dire  Moscou à 800kms de la frontiere ukrainienne, avec des armes de l'Otan (traité elaboré par les americains au cours de la guerre froide contre l'URSS) des engagements avaient été pris par l'Europe de ne pas étendre l'Otan (accords d'Helsinki en 1975) on voit le résultat, il faut tout faire pour arreter cette escalade, et reunir une conference sur les frontières en Europe... je suis allé 2fois en Russie, j'ai la plus grande estime pour ce peuple, qui a payé le prix  fort lors de la  derniere guerre, pour que nous soyons libérés des nazis (23millions de morts), par ailleurs il se trouve  que jai une petite fille ukrainienne, sa maman vit a Kiev et est d'origine russe, ses grands parents russes vivent en Russie, les deux peuples sont imbriqués l'un  dans l'autre pas facile de s'y  retrouver , ma petit fille est en  France auprés de son mari mais sa maman est à Kiev amitiés

      • Samedi 26 Février 2022 à 11:05

        Bonjour PPRENE.

        Vous avez tout à fait raison et je vous rejoint sur ce que vous dites.

        On s'est trop longtemps moqué de la Russie comme de Poutine, sans oublier tous ses accords et traités non respectés !

        Pour votre petite fille et sa maman à Kiev, je peux comprendre, et c'est bien triste et horrible en même temps.

        Très bonne journée à vous, portez-vous bien, un très bon weekend malgré tout..Denis.

      • Samedi 26 Février 2022 à 11:13

        Re..

        Pour l'Ukraine..sa situation..

         

        https://www.larousse.fr/encyclopedie/cartes/Ukraine/1306154

        Ukraine.

        Les villes et principales localités, les routes, les axes et accès..

        https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_l%27Ukraine#/media/Fichier:Ukraine_topo_en.jpg

        Géographie de l'Ukraine.

        La topographie.

        On remarque pour les chaînes de montagnes comme montagnes, du côté de la Roumanie, comme en partie centre-ouest et nord-ouest en Ukraine..

         

        https://www.courrierinternational.com/article/tensions-ce-quespere-la-russie-en-menacant-lukraine

        Tensions. 

         

        Ce qu’espère la Russie en menaçant l’Ukraine..

        https://www.huffingtonpost.fr/entry/guerre-en-ukraine-la-carte-des-villes-et-territoires-a-connaitre-pour-comprendre-le-conflit_fr_62164ac1e4b03d0c8031c222

        Guerre en Ukraine: la carte des villes et territoires à connaître pour comprendre le conflit

         

        Régions, villes, ports, territoires annexés ou revendiqués. Le HuffPost fait le point sur les enjeux géographiques et stratégiques au centre de la crise en Ukraine.

         

        Très bonne journée comme fin de journée encore..Denis.

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:06

        Je  suis     comme  toi dans   ma  façon   de  comprendre  Poutine,   et    comme  toujours    c'  est    le   peuple    qui    paiera     sa   part.

         Les  responsables    de   la   situation     sont   les      présidents    américains   qui  n'ont   jamais   cessé   la   guerre    froide    de   puis    que   l' URSS   s'  est   effondrée,   et   ont   magouillé   pour   pourrir    la  situation    en  Ukraine !

      • Samedi 26 Février 2022 à 21:27

        Bonsoir Trublion.

        On se comprend et on s'est compris pour beaucoup de choses et sur un tas de sujets comme domaines, depuis le début de nos échanges en commentaires.

        Le plus triste et malheureux, pour moi, c'est le peuple qui prend et trinque et qui va souffrir, comme toujours, et..subir !!!

        Les principaux responsables, bien avant tous les autres, sont bien les seuls Américains comme Etats-Unis, et tous les présidents américains qui se sont succédé  depuis Reagan et avec Bush père et fils, les Clinton (surtout..madame..), comme Obama, voilà tout !

        Maintenant, l'Europe n'est pas en reste dans ce diagnostic comme amer constat !!!..

        Aujourd'hui, sans me "gaver" avec ça, ni là-dessus (ce n'est pas ma tasse de thé, ni cas..), j'ai pu voir, en regardant plusieurs chaînes étrangères, comme la première chaîne Brésilienne, la Roumaine, la Russe, de la "Diaspora" aussi (car, ça existe !..), j'ai eu des infos, dans bien  des cas, plus justes et précises, sans dire de suite..En direct, presque comme en "Live" sur place, mais cependant bien différent der nos chaînes Françaises "pourries", politiques et apolitisés, comme dirigistes et acquises à Macron pour certaines comme on sait..

        Sur la chaîne Portugaise, pour ne que citer celle-là, ils ont montré, cette fois..En direct, aux Etats-Unis et à Washington, Mr. Biden quitter la Maison Blanche avec son épouse, pour rentrer chez eux en weekend, et avec, en sortant, une prise de contact avec la foule massée là qu'il est venu saluer, puis, ce diriger vers l'hélicoptère présidentiel habituel, et arrivé au pied de l'escalier pour monter dedans, faire passer et monter son épouse avant et devant lui en la soutenant puis l'aidant, avant de monter à son tour, tout en ayant salué, peu avant, et au passage le soldat (soldat de plomb..) de faction et issu des troupes marines, puis monter à bord de l'hélicoptère..

        Donc, morale de cette affaire, il n'en a rien à foutre de tout ça et rentre paisiblement avec son épouse chez lui pour le weekend..

        Autrement dit..Allez !..viens chérie, on rentre chez nous, ils n'ont qu'à se débrouiller seuls entre eux !!!..

        (Les Affaires courantes se règlent toujours sans le président, et sans avoir besoin du président pour cela..la vie continue..)

        Très bonne fin de soirée, un très bon dimanche, à plus..Denis.

         

    8
    marie25
    Samedi 26 Février 2022 à 11:03
    marie25

    Bonjour Pierre, 

    écoeurée de tout ce qui se passe,moi je vois des centaines de gens en perdition. Tu connais les Lois de la Russie par rapport aux gens différents....etc etc.

    Bon week'end.

    Image du Blog douceuretdetente.centerblog.net

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:09

        je  te    fais    remarquer    que   notre   président    emmerde   ceux   qui  refusent   le   vaccin,  et   a , via   son  préfet   à  la   large  casquette,   et   à   Castagneur,  envoyé   plus    de   7000  forces    de  l' ordre    avec   blindés pour   recevoir   le   convoi   de   la   liberté !

          Méfie    toi    des   médias    qui  te   montrent   ce  qui   les   arrange !

         On  ne    nous   a   pas   montré   les   morts   civils   dus   aux   bombardements    des    ukrainiens    sur   le  Donbass

         

    9
    Samedi 26 Février 2022 à 11:24

    Salut,

    sur le conflit en Ukraine, la gauche se met au bleu et jaune, oubliant qu'un journal de gauche justement démontrait que le coup d'état en Ukraine avait été piloté par les USA. www.nouvelobs.com/rue89.  (vu sur PauvreFrance.eklablog) Si Poutine est ce qu'il est, les USA ne sont pas ce qu'il prétendre être.

    Bon weekend.

      • Samedi 26 Février 2022 à 12:45

        Bonjour.

        Pour Bregwin..

        Je suis d'accord pour le fait que le coup d'état avait été "piloté" par les Etats-Unis.

        Quand à la référence pour..vu sur PauvreFrance.eklablog, je connaissais un "PauvreFrance" et sur Eklablog, et avec qui j'échangeais en commentaires et par commentaires interposés, il s'agit et s'agissait (vu que son blog a été fermé..par lui-même..) de "Guyenne"..PauvreFrance, et que j'appréciais beaucoup.

        Il ne faut pas perdre de vue non plus que les Etats-Unis ont armé une partie de l'Ukraine et des soldats Ukrainiens, dont tout récemment, avec ces missiles de type "Javelin", pourtant bien..Britanniques..

        (Il y avait déjà des militaires américains en Ukraine, pour la formation, comme agents de la "C.I.A."..)

        Je suis d'accord et rejoins le fait que Poutine est ce qu'il est, mais quand aux USA, n'en parlons pas !..

        Très bonne fin de journée tout comme un très bon weekend..Denis.

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 14:49
        Ah? On ressent là un petit contentieux avec stan qui ne regarde que vous deux, mais il est noté. Bregwin citait juste ses sources, et cet article tres instructif est trouvable par ailleurs. Il donne un éclairage différend de la situation actuelle.
      • Samedi 26 Février 2022 à 15:05

        Bonjour.

        Pour Poumo-thorax..

        Il n'y a..aucun.;contentieux, et de plus, personnellement, je ne tenais qu'à évoquer cet autre blog cité..Pauvre-France, et avec..Vieux Jules (c'est peut-être là que j'ai oublié de "préciser d'avantage", en parlant de Vieux Jules), et pour.."Guyenne", sans plus..

        Très bonne fin de journée, tout comme un très bon weekend..Denis.

         

        P.S.: je connais d'autres blogs auxquels je ne suis pas inscrit, et qui cependant, sans faire dans l'extrême droite, ont cependant des points de vue plus que corrects et convenables dans bien des domaines..

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 15:54
        Cela pouvait préter à malentendu, et merci de l'avoir dissipé. Je poste aussi régulierement sur ce blog. Le dialogue n'implique pas d'etre daccord avec son interlocuteur, contrairement à ce que voudrait la doxa.
      • Samedi 26 Février 2022 à 16:16

        Bonjour.

        Pour Poumo-thorax..

        Aucun malentendu, loin delà !..

        Je suis "contre" la Doxa malfaisante, médiatique, politique et autre et anti "DOXA" tout court !!!..

        Très bonne fin de journée et encore un très bon weekend surtout..Denis.

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:14

        Les    américains    sont    des   complotistes   magouilleurs,   et   n'ont   jamais   cessé   de  mener    la   guerre    froide   contre  l'  URSS,  puis   la  Russie !

         Tiens,      si    j' étais   Poutine,    je   proposerai   de    cesser   le  conflit   en     demandant    aux   américains    d'  accepter   une   base   russe  armée   à    Mexico

    10
    marie25
    Samedi 26 Février 2022 à 12:49
    marie25

    Coucou, 

    Oui les RUSSES ont été exemplaires pour nous sauver... Ne pas l'oublier Mais ne pas cautionner cette invasion.

    Bises du samedi...CHOUCHOUS PLAISIRSCe petit bout en attrappe mal à la tête....!!

      • Samedi 26 Février 2022 à 15:39

        Bonjour marie25.

        Je n'ai jamais..et je ne.;cautionne pas..la Russie..

        Mais, cependant, on oublie le rôle "réel" de la Russie sur l'échiquier international comme Mondial tout court, et surtout, jusque-là, la part non négligeable pour cela, tant de la Russie que de Poutine, pour permettre et maintenir un certain équilibre sur l'échiquier Mondial..Le reste n'est que du verbiage, des suppositions, des atermoiements, comme "spéculations", surtout, sans plus.

        (On a vu, et on voit, défiler, beaucoup de soit-disant "spécialistes" en tout genre, que ce soit dans le domaine Géopolitique, Géostratégique, depuis peu et à la télé,et qui, pour beaucoup, ne sont que de gens qui entretiennent et tiennent à entretenir un bon voisinage en côtoiement de journalistes (dont  comme de généraux de salon, et pas d'opération et sur le terrain réel !!!..)

        [Je connais tous ces généraux d'opérette, comme autres personnes, même parfois haut placé et qui ne tiennent qu'à leurs propres intérêts (comme avantages !..), dont pour l'argent, et même de personnes au sein de l'Otan et pour Bruxelles, et d'autres comme à Mons en Belgique ou ailleurs comme pour l"Euromarfor", en Italie...]

        J'ai d'avantage de respect pour certains journalistes, de bien avant, et qui faisaient la couverture de guerres à travers le Monde, comme pour la Guerre du Vietnam puis d'Indochine, et encore après, et qui s'exposaient, sans ménager leur propre souffrance au travers, mais qui étaient bien, cependant, au contact direct, et pas dans des hôtels, au chaud et à l'abri, comme pour la guerre du Golf en 1989 et avec des prises de vues comme vidéos depuis la terrasse ou le balcon..No comment !!!..

        Je ne suis pas "pro" Poutine, et je n'ai jamais été "pro" Poutine, mais, cependant, je connais le personnage comme la personne, et pour ce que j'ai dit et mis...

        Très bonne fin d'après-midi comme de journée, un très bon weekend à vous..Denis.

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:18

        Les    américains    voulaient   mettre   la   France    sous   leur    coup    après    avoir   gagné   la   guerre    contre Hitler,    grâce   aux   russes    qui     avaient  bloqué  les   allemands  à    l'  est.,   c'  est   dire    à   quel   point    on   doit    se  méfier    d' eus    et   de   leurs   magouilles !

         Tu   as    vu     que   pour  se  donner   le  droit    d' attaquer  l' Iraq,    ils    avaient   inventé   une   fausse   preuve !

         Comprends    qu'il    n'  est   pas    admissible   pour   Poutine    que   les   américains   arment   l' Ukraine

    11
    Samedi 26 Février 2022 à 14:41

    Bonjour Pierre

    De toute façon tout le monde se balade avec des gamelles. Aussi bien les russes que les Ukrainiens et bien sûr tous les pays de l'OTAN et de l'Europe de l'Ouest, un seul à citer, mais c'est la même chose pour les autres : Macron et tout ses potes.

    Il faut reconnaitre que la guerre ce n'est pas beau, souvent les civils se prennent des coups !

    Ce serait bien qu'il y ait une entente cordiale mais de la part de Poutine je me pose des questions !

    Passe un bon weekend Pierre

    Amitiés

    @lain

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 14:52
        Ben, ce que l'on appelait entente cordiale avec l'Angleterre a été une grande partie de croche-pieds courtois...
      • Samedi 26 Février 2022 à 15:16

        Bonjour.

        Pour Ptit randonneur..

        Les "gamelles" évoquées sont d'avantage dans le camp des Etats-Unis et pour les seuls américains avant et bien avant..tout comme l'Europe dans sa globalité (dont France comprise !..), sans oublier l'Ukraine (pour le cas présent !..)tous les autres avec..sans distinction particulière.

        La guerre ce n'est pas beau, c'est même.;horrible..tout court !

        Pour l'instant, et je dis bien..pour l'instant, il y a et il y aurait.;tout de même..198 civils et personnes civiles tuées en Ukraine, et..3 enfants..le plus déplorable...

        Pour cette entente "cordiale" évoquée, elle avait été "proposée" dont par la Russie (Union Soviétique à l'époque et pour le contexte de l'époque..), mais, les Américains n'en voulait pas.;voilà tout.

        Pour Poumo-thorax..

        L'Angleterre, encore et toujours..l'Angleterre..

        Concernant l'Angleterre, pernicieuse comme sournoise et tordue, cela ne date pas d'hier, il faut juste remonter jusqu'à l'Amiral Nelson, pour mieux et surtout..bien comprendre..

        Sans oublier la bataille de "Trafalgar"..

        Très bonne fin d'après-midi tout comme journée, un très bon weekend..Denis.

         

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:21

        L'  entente   cordiale   n'  existe   pas,   en   fait    chacun    cherche    ses   intérêts  propres.

         De  quel   droit    les    américains    s' arrogent  ils   le  droit    de   décider    de   ce  qui   doit   être   dans   le   monde !

         Ils   feraient    bien     de  se  regarder, eux   qui    parquent    aujourd'hui   encore    des   indiens

    12
    Samedi 26 Février 2022 à 14:57

    Salut,

    Il n'y a rien a expliquer. Les gens sont cons et c'est tout.
    Tout va bien chez les "Tiot" pour l'instant.
    La SECU m'a payé mon examen thermonucléaire d'hier.
    Et dire que certains payent le trajet pour aller voir ça en Ukraine ?
    J'aurais le résultat le 3 et ensuite ce sera l'inconnu le 10 avec un plongeon dans le néant avec la promesse d'un réveil en douceur.
    A part ça il fait beau .
    Bon week-end

      • Samedi 26 Février 2022 à 15:23

        Bonjour tiot mineur.

        Je suis content pour toit.

        Pour le..thermonucléaire, je crois qu'il vaut mieux "éviter "d'en parler, comme surtout de..l'envisager..vitrification de la Terre, Planète dissolue.;inhabitable..

        (Il y a, et il existe..toujours..encore..de quoi détruire 20 fois la Terre, en stock nucléaire d'armement nucléaire et "potentiel" nucléaire..UNE TOTALE HÉRÉSIE !!!..)

        Très bonne fin de journée à toi, un très bon weekend, porte-toi bien..Denis.

         

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 16:02
        La doomsday clock etait a 100s de minuit, avant l'envahissement de l'ukraine.. à sa création, elle etait a 7 minutes. Pendant la crise de cuba, qui n'a durée que deux semaines, 12 minuttes.... Donc oui, ça pue...
      • Samedi 26 Février 2022 à 17:24

        Au   final,    les    gens   regardent   ce    que   les  médias   leur  montrent,   et    qui  n'  est   surement   pas   toute   la  vérité !

          On   a    vu    comme   ils    savaient    exploiter  la   mort     d'un   enfant,    ou  tuer  la   participation     d'un   candidat   aux   présidentielles !

         Content    de  voir    que   ça   va  pour  toi,   et   vivement   que   tout   ceci    soit   derrière  toi

    13
    Samedi 26 Février 2022 à 15:21

    Bonjour Pierre. Je ne pourrais malheureusement pas répondre à tes questions. Je peux dire mon sentiment lorsque j'ai écouté Poutine et le représentant de l'ambassade Ruse de Paris. Ils ne parlent qu'avec la haine. Même l'ambassade Russe à Paris ne peut dire RIEN sur le sort du Président Zelensky... Pierre Ce Poutine est né KGB et il a les manières de faire du KGB. Il faut écouter ce qui dit un ex-KGB

    ENTRETIEN. Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB : "Le comportement de Vladimir Poutine est suicidaire"

    Quand Vladimir Poutine prévient que "quiconque entend se mettre sur notre chemin aura des conséquences jamais vues dans son histoire" : à qui s'adresse-t-il et à quoi pense-t-il ?

    Il pense directement aux pays de l'Otan et aux États-Unis s'ils voulaient soutenir l'Ukraine de manière plus agressive. Poutine laisse entendre qu'il pourrait employer l'arme nucléaire. La seule arme que possède Poutine, c'est l'arsenal nucléaire soviétique. Il sait que l'Ukraine n'a pas d'arme nucléaire et ne fait pas partie de l'Otan.

     Actuellement, 50 % des Russes soutiennent Poutine, 25 % ne le soutiennent pas et 25 % sont indécis. Même des militaires ne sont pas d'accord avec cette guerre. Il y a même déjà eu des désertions dans le camp russe.

    Et en 1994 j'étais en Croatie pas loin de Sarajevo dans un petit village "Medjugorje" où j'ai vu que des femmes et des enfants, car tous les hommes à la guerre. J'ai logé chez une jeune femme et son enfant parce que par les pèlerins ces familles percevaient quelque chose pour survivre. Et j'ai su que pour nous remercier elle s'est privé de nourriture pour nous offir un repas. J'ai pu discuter la nuit avant mon départ avec les villageois, moitié anglais et avec des signes ... car je ne connaissais pas leur langue. Je ne les oublierai jamais… aucun mot de haine, mais la souffrance et leurs larmes...

    Puis, comme j'ai dit à plusieurs reprises j'ai un couple d'Ukrainien, mes voisins âgés qui ont une fille à Kiev. Ces gens ne disent rien, j'ai discuté avec eux deux fois... ces gens ne mentent pas.

    Et un Président qui met en prison des Ruses lorsqu'ils manifestent pour dire assez de cette guerre… Non, je ne le respecte pas et je trouve que c'est un danger ambulant. Pour l'Amérique je ne suis pas d'accord, car Biden n'est pas très clair sauf pour les sanctions, mais il ne se mouille pas du tout !.

    Un jour Poutine sera traduit en justice par son propre peuple. Il a 70 ans… et il se dit aller jusqu'à 84 ans dans le pouvoir.

    Pierre on est amis, et tu sais que je tiens à toi et à notre amitié, mais là je ne suis pas d'accord.

    Je te souhaite une belle journée de samedi, car ici nous avons le plein soleil.

    Je pense surtout aux civiles dans les routes, à pied ,avec des enfants et animaux de compagnie même. Ils n'abandonnent pas leurs bêtes.

                                                                Fleur blanche symbole de la paix | Fleurs blanches, Symbole de la paix,  Fleurs

     

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:34

        tu  ne   peux   pas   en    même   temps   reprocher   à  Poutine    d'   être   un   ancien   du    kgb,   et   en    même    temps    croire   un  autre   membre    qui     ne  cherche   qu'   à  se   venger !

         En  Israël,     combien    de  membres      du   gouvernement     faisaient   partie   des    services    secrets ?

         Je   t'  avis    déjà     écrit    que   le    devoir    d' un  père    était    de  soutenir    sa   famille,   et   le    devoir de   Poutine    est   de  protéger   la  Russie  de  la   menace    américaine    qui   installe    des   bases   militaires   tout   autour,   et   arme   l' Ukraine   depuis   Maïdan.

         Mais   tu   sais    aussi   que   j'  accepter   tous   les   points    de  vue !

         Tu   remarques    que   personne   ne   peut    contester   les    exemples    que     je  donne

      • Samedi 26 Février 2022 à 19:50

        Cher Pierre, pour ce que j'ai dit sur l'ex-KGB, j'ai eu tort. C'est vrai, c'est facile d"écouter et de trouver cela bien. J'ai eu tort.

        En Israël, c'est juste, le Mossad etc. Mais je ne comprend pas pourquoi Janus 157 et toi parlez d'Israël à propos de cette guerre-là. Pour l'Amérique je suis à 100 % d'accord ! Et je pense que c'est Biden qui a ouvert le bal si l'on peut dire ainsi. Les Américains auraient dû penser qu'un Mr de son âge, malgré son expérience, ne pourrait pas assurer bien des conflits de cette envergure. Il a besoin des petits pense-bêtes pour s'exprimer. Allez Pierre on se connais, tu sais que je te comprend et je crois que toi tu comprends mon pourquoi. Tu es mon AMI ! Bisous ..j'avais oublié de les ajouter à mon long commentaire ! 

                                                                         Maze Runner, drawings, sketches, fan art, Newt, animated, cartoon

        Je crois que depuis trois jours je me prend trop la tête. Je vais me détendre !

                                                                     

        Même la pauvre Blanche Neige va rester seule avec sa paume ..plus de 7 nains !!!

        Bisous !!!

    14
    Samedi 26 Février 2022 à 15:36

                                  Sergueï Jirnov, ancien espion du KGB qui était dans la même classe que Vladimir Poutine

                                                                        https://youtu.be/jRcYbJhNEoE

      • Samedi 26 Février 2022 à 16:08

        Bonjour nanipeinture.

        Le fait de dires et d'un entretien avec "ce" Sergueï Jirnov, ne relève que de dires de la part d'un "espion", parmi tant d'autres..sans plus...

        Pour l'espionnage comme le renseignement tout court, il faudrait bien remonter jusqu'aux oies du capitole, pour la petite histoire...

        Avec ces propos mis, vous ne tenez qu'à apporter un sentiment personnel "anti Poutine", pour vous justifier aux yeux de tous..sans plus..point de vue..personnel, et même..très personnel.

        Je l'ai déjà dit, dit maintes fois, quitte à "me" répéter, je ne suis pas "pro" Poutine, et de plus, je n'ai jamais été "pro" Poutine, et ne le cautionne pas, ni ne le cautionne en rien , mais beaucoup de gens (dont gouvernements, tout comme chefs d'Etat, à travers la Planète..) ne le connaissent pas, du moins..pas très bien...

        Pour changer, non pas de personnage, ni de sujet..est-ce-que vous connaissez bien les services secrets Israéliens, tout comme le..Tsahal ou encore..La Haganah?..

        Pour et concernant le Tsahal..

        https://www.ifri.org/sites/default/files/atoms/files/fs45razoux.pdf

        Tsahal sur tous les fronts

        L’Armée Israélienne

         

        Dans l’incertitude stratégique.

        (ceci n'est qu'un.;exemple..)

        15 septembre 1982 : L'armée israélienne investit Beyrouth-Ouest et transfère, sous l'autorité du général Ariel Sharon, une unité des Forces libanaises vers le ...

         

        Pour la petite histoire, je ne vais pas vous donner la date, qui est pourtant vérifiable, comme pour mes dires là-dessus, savez-vous qui avait "exflitré" à l'époque, le Général Aoun ?..

        https://www.ladepeche.fr/article/2013/01/25/1544749-tarbes-comment-j-ai-exfiltre-le-general-aoun.html

        Tarbes. Comment j'ai exfiltré le général Aoun..

         

        Et cet autre.;exemple..

        https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Colere-Liban-lexfiltration-dun-ancien-milicien-vers-Etats-Unis-2020-03-25-1201086068

        Colère au Liban après l’exfiltration d’un ancien milicien vers les États-Unis..

        L’exfiltration du Liban par les États-Unis d’Amer Fakhoury, ancien chef de la tristement célèbre prison de Khiam, au sud du pays, a déclenché une vive polémique. 

         

        Bref, pour faire plus court, est-ce que vous connaissez tous les services secrets et de renseignements à travers le Monde ?.. Ce ne sont pas des anges, ni..des angelots !!!..

        Très bonne fin d'après-midi tout comme journée, un très bon weekend (ne vous prenez pas trop la tête avec ça, nos "dirigeants" pensent pour nous et le Monde, avec ce que l'on sait comme résultat depuis longtemps déjà !..), respectueusement..Denis.

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:37

        et   oui,   et    je  pense    qu'il    ne   fait   que  se   venger,  il  faut    se  méfier    des  traîtres.

        Poutine   n'  est   pas   un  tendre,    mais   les   américains   non    plus,   qui    ont   employé    du   napalm    au Vietnam !

         Et   Guantanamo,   n'  est    surement   pas   une  sinécure !

      • Samedi 26 Février 2022 à 19:22

        Janus157  Bonsoir. J'ai bien lu. Pour les services secrets de l'armée Israélienne. Oui, je sais. Je suis par ma mère juive. Et lorsque j'ai compris bien des choses… Tout cela m'a révolté. Oui le Mossad. La visite aussi en cachette de Benjamin Netanyahou chez le prince M. Ben Salmane. Etc, c'est encore une autre histoire et sale. Je voudrais vous dire que je ne suis pro personne. Mais j'ai mon point de vue à propos de cette guerre comme vous et les autres. On peut penser différent sans dire à l'autre "tu est pro Poutine".  Tout d'abord je m'adresse à Pierre qui me connait, c'est tout. Pour l'ex CGB j'ai eu tort de le nommer et là, je vous donne raison et à Pierre et à vous.

         Je suis tout simplement contre des guerres piégées. Injustes. Mais je ne suis pas contre le peuple Russe, car lui-même sait faire la différente et comme j'ai déjà dit, il y a des Russes en prison pour manifester contre cette guerre. Si vous me le permettez bien, tout en restant dans "la laïcité"  je prie pour Poutine pareil que pour le président Ukrainien. Ne nous chamaillons pas entre nous et discutons paisiblement sans nous traiter de "pro". C'est un jugement hâtif. Évidement, je vous souhaite une excellente fin de soirée. yes

    15
    Mo
    Samedi 26 Février 2022 à 15:54
    Mo

    Bonjour Pierre,

    mais tu en demandes des explications, toi... ^^

    Tu n'imagines tout de même pas recevoir des réponses rationnelles, surtout par les temps qui courent?

    Bisous.

    Bonne après-midi
    Mo

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 16:04
        Parfois la réponse est dans la question...
      • Samedi 26 Février 2022 à 16:11

        Bonjour Mo. 

        Je dirais comme Poumo-thorax..je ris.

        Très bonne fin d'après-midi tout comme journée, un très bon weekend encore, à plus..Denis.

         

        P.S.: pour ce midi, j'ai ouvert et entamé un excellent petit "Bergerac"...

         

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:40

        Les   exemples    que   je    cite   montre    que    ce  sont   les   médias    qui  font   la  pluie  et    le   beau  temps.

          Tiens    on   se  souviens   du    petit  garçon    mort     dans   un    puits,  et    bien   le   lendemain,    un   autre   tombait    dans   un   puits    et   personne   n'en    a   parlé.

    16
    AMANDINE BOUBOU
    Samedi 26 Février 2022 à 16:14

    AU RISQUE DE TE CONTRARIER  PTETRE JE SUIS CONTRE POUTINE LE SANGUINAIRE PIERRE MAIS RESTONS BONS AMIS VIRTUELS RIRES

      • Samedi 26 Février 2022 à 16:27

        Bonjour.

        Je ne vous connais pas, cependant, je vous respecte.

        Vous parlez d'un Poutine "sanguinaire", d'autres l'ont été bien avant lui, non ?..

        De plus, si cela avait été un certain Iouri Vladimirovitch Andropov, bien avant, qu'auriez-vous dit ???..

        Pour comprendre,e t "essayer" de comprendre Poutine, il faut d'abord "étudier" et..comprendre..Andropov..

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Iouri_Andropov

        Iouri Andropov.

        Poutine a  été pris sous l'aile de Iouri Vladimirovitch Andropov, épaulé par lui, et instruit pas lui..K.G.B.

        (Là-aussi, je n'invente pas, je sais de quoi je parle..)

        Poutine st une "machine" à penser !

         

        Très bonne fin de journée à vous, un très bon weekend, respectueusement..Denis.

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:43

        Mais    tu   ne    me  contraries   pas,       tu  as  parfaitement   le  droit    d' avoir   tes   opinions !

         Je   me  dis   que   si  Poutine   dirigeait   la   France,    il  n'   y   aurait   plus    de  prises    d' otages,   et  je  doute    que   la  racaille   aurait   les   mains   libres    comme   c'  est le   cas   aujourd'hui.

          Passe   une    bonne   soirée,   en   espérant   que   les   interventions  occidentales   et    américaines   ne  transforment   pas   un   conflit  local   en   conflit     mondial

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 18:24
        Entre personnes bien éduquées, le dialogue est toujours possible et bienvenu, surtout en cas de désaccord.
    17
    Samedi 26 Février 2022 à 16:22

    Les guerres servent toujours les ambitions d'un homme qui entraînent derrière lui une horde de malheureux ! Je déplore qu'au 21 ième siècle cela soit encore possible ! L'humain n'a rien appris du passé !  Passe un bon après midi   Bisous

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:44

        Les    américains    sont   les   champions    de  l'embrouille,   et     sont  bel   et   bien  responsables    de   la    situation   actuelle

      • marie25
        Samedi 26 Février 2022 à 20:18
        marie25

        Bonsoir, 

        Sans parler d'embrouilles, je me suis fait la même réflexion.

        UN POUTINE ici, moins de vols, d'incendie de voitures et les gens plus en règle avec leur  véhicule...**

        Bref on est pas une république bananière. Oui le mot est fort, les faits sont  là.

        Agréable soirée.

        m@rie

      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 17:05
        La France est gouvernée par un despote et exporte 130000 tonnes de bananes chaque année, principalement de martinique, donc oui, on est une république bananière..
    18
    Samedi 26 Février 2022 à 16:59

    bonsoir 

     je me pose  la même question que sur l 'un des commentaires de  Janus 

     

     '(espère qu'ils (le gouvernement..comme Macron surtout..) ne vont pas nous faire le tour d e passe-passe avec cette guerre de l'Ukraine, en prolongeant le mandat du président sans élections pour des raisons politiques d'enjeux sur le plan international, et donc, notre" freluquet" serait reconduit automatiquement sans passer par la case..élection)

     

     (serait -ce du  (pain bénit  pour lui ? et son clan )

     

     

    bonne  fin de  semaine Pierre 

     

     kénavo

     

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:46

        C'  est      du   pain   béni    pour   lui,   il   échappe   aux   confrontations avec   les   autres    candidats,   et   l'  attaquer    serait    de suite     dénoncé    comme     manque   de  solidarité    dans   une  épreuve   où    nouys   ne  sommes   même   pas   vraiment    concernés

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Février 2022 à 20:00
        Là, la campagne électorale n'existe plus dans les médias hormis pour accuser la droite d'etre pro-poutine, voire suggerer leur invalidation, et macron est considéré comme candidat de fait, ayant ses parrainages, donc oui, on peut légitimement se poser la question.
    19
    françoise 2
    Samedi 26 Février 2022 à 18:00

    Il me semble que tout a été écrit  dans ces coms! Perso  je crois que Macron  veut nous faire  avaler et comme toujours sans

    aucun complexe  qu'il œuvre pour la Paix !Qu'à t-il fait de la France en cinq ans ? La France n'est plus  elle n'a cessé de reculer

    avec  ce Freluquet et sa clique de margoulins ! Du Covid il n'est plus question  Bizarre !Bizarre ,nous sommes désormais passés

    à l'Ukraine  et les médias  ne parlent plus que de cela ,Il est vrai que l'Ukraine envahie par Poutine , cette UE  qui n'a même pas

    d'armée a été prise de court  tout  comme les autres pays ! Poutine est dangereux  son peuple crève mais il engrange des

    milliards en fortune personnelle   et on peut quand même lui reconnaître que lui à  été moins con car il a doté depuis quelques

    années ses troupes en armes supers sophistiquées ! Comment  ne pas penser à ce peuple qui souffre et meurt par la folie des

    grandeurs  d'un homme, personne ne sortira indemne de ces terribles épreuves !

      • Samedi 26 Février 2022 à 19:21

        Comment    appeler   Hollande    qui   a  réclamé   les   pleins    pouvoirs    sous   prétexte    de terrorisme,    notre   v freluquet    sous  prétexte    de  pandémie,    le   même   qui    laisse   faire   les  racailles,   mais    déploie  700     forces    de  l'ordre    et   véhicules    blindés    contre   le   convoi   de   la  liberté !

         Quand     à    l' Ukraine,    manipulée  par  les   américains,  agressant    les   territoires     du   Donbass,  acceptant     les   armes   de  l' Amérique,     comment   peut   elle    s'  étonner    de  voir    Poutine  réagir ?

    20
    Poumo-thorax
    Samedi 26 Février 2022 à 20:08
    Pour info, on risque de voir "erreur 451" s'afficher si l'on va sur rt france, sputnik, télégram, et autres sites russes, ils sont surveillés de près pour le moment, en attendant la suite.
      • Samedi 26 Février 2022 à 21:49

        Bonsoir Poumo-thorax.

        Cela ne me dérange nullement, même si je les consultait depuis longtemps déjà, à tour de rôle et au fur et à mesure, en fonction..il y a également "Courrier International", et d'autres..

        J'ai lu et consulté le journal "Le Monde", tout comme "Le Monde Diplomatique" (avant)pendant plus de 40 ans, et qui n'étaient pas nos "salades "nationales, en infos comme infos internationales, géopolitiques et géostratégiques aussi...

        Pour "Instagram", je m'en tamponne, même si j'y vais, de temps à autre, pour des amis en blog, comme pour celui au Japon..sachant que je n'ai pas de compte "Instagram" (Facebook), encore moins "Facebook", ni "Twitter" que je peux cependant..consulter..je ris.

        (Je ne suis pas sur "Facebook" [face de bouc !..], et je n'ai pas de compte sur "Facebook", donc je ne serais "jamais" impacté ni surtout..dépendant !..)

        Toutes ces fausses plateformes d'accueil, faussement sympathique et dite "conviviales" (et qui ne le sont pas !!!..) sont des outils "stratégiques", et devenus, par la force des choses, des outils "stratégiques", à fin de propagandes, de politique, et nouvelle arme de subversion, comme pour retourner un peuple entier face à une cause politique donnée qui ne conviendrait pas.

        On ferme l'accès à "Facebook" en Russie, et tout le monde, surtout les jeunes sortiraient de suite dans la rue..pas mal..Non ???..

        Très bonne fin de soirée..Denis.

         

      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 00:21
        Je précise que "erreur 451" signifie que la page demandée n'est pas accessible pour des raisons légale, le pays ou l'on se trouve en ayant interdit l'accès. 451 fait référence à fahrenheit 451...
      • Dimanche 27 Février 2022 à 07:39

        là   aussi      l' Europe    devrait    se  méfier,    les   russes    sont    forts   dans ce  jeu   là

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:43

        Bonjour.

        Pour Poumo-thorax.

        Je tiens à préciser, toutefois, que pour "Erreur 451", j'avais bien compris, et de plus, je ne suis pas dans la lune..

        J'avais d'ailleurs déjà évoqué cela il y a bien longtemps avant, lorsque j'avais évoqué et même parlé au sujet de Macron, et concernant tant l'autorisation en prolongation du contrat de gestion et d'entretien de nos autoroutes par Macron, alors ministre sous Hollande t concernant "Vinci-Effage", pareil pour le rachat de "SFR" par Mr. Drahi patron de BFM/TV, ce pourquoi ce Macron avait obtenu une somme rondelette placée dans un paradis fiscal.

        Il avait tout fait pour évincer et effacer cela, dont sur la toile.

        Mais, cependant, j'ai réussi à trouver toutes les infos dont en détail (sans gloriole de ma part..) dans et grâce à l'Open-source..sauf, que peu après, tout avait été.;effacé, et il n'y avait alors plus qu'un seul site "Israélien" sur lequel on pouvait encore voire lire cela..tout les autres, et le reste, en "ouvrant" ou en tenant d'ouvrir, la page affichait.."Erreur 451"..voilà out.

        Très bon dimmanche, très bonne jounrnée..Denis.

         

        P.S.: je tiens à préciser, je ne suis ni vexé et ne me sens pas visé, je tiens juste à..rectifier..sans plus.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 12:08
        Mon second commentaire s'adressait à ceux ne connaissant pas ce code d'erreur donc pas à vous, car je ne l'avais pas fait dans mon premier post, d'ou le "je précise" en début de phrase...
    21
    Davidovitch
    Samedi 26 Février 2022 à 20:40

    Bonsoir à tous

    Il faut que vous vous rendiez tous compte que la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas  au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas... (Paul Valéry). Poutine est un tueur, Baden aussi ainsi que l'OTAN et eux se fréquentent ... Ce sont tous des capitalistes dont le cerveau ne fonctionne qu'en dollars, et Poutine, bien qu'il n'ai plus besoin des dollars, il a besoin des yuan chinois dont le dictateur chinois est son ami...! Nous n'avons plus besoin de ces fauteurs de trouble. Il faut la paix, (Poutine est de toute façon perdu maintenant et c'est tant mieux) et ensuite il faut la prise du pouvoir par les travailleurs du monde entier. Et vive l'Ukraine libre et vive la Russie enfin libérée de son dictateur.

    Bonne ou mauvaise continuation

     

      • Samedi 26 Février 2022 à 21:55

        Bonsoir.

        Et les Etats-Unis alors..c'est quoi comme "Dictateur" ?..

        Revoyez votre histoire, et surtout concernant tant les Etats-Unis que les américains tout court, ne serait-ce que et concernant le massacre des Indiens d'Amérique du Nord comme Amérindiens (Pareil au Canada et pour le Canada pour cette époque..), et depuis 1917, en parlant de la première guerre mondiale de 1914-1918..puis concernant la Seconde Guerre mondiale de 1939-1945, sans oublier la bombe atomique sur Hiroshima, et..depuis la Guerre du Vietnam !!!..

        On est bien loin de la fameuse Route 66 de l'époque, avec ou sans Harley Davidson.

        Très bonne fin de soirée, un très bon dimanche..Denis.

      • Dimanche 27 Février 2022 à 07:41

        en    guerre    des   gens    sont    tués,   comme   par   exemple    en   France,    par   les    alliés    qui   bombardaient     les    villes !

        Pourquoi   accuser   Poutine    qui    n' a  fait    que  réagir    aux   provocations    américaines,   et   je  trouve    qu'il   a   fait   preuve    de  beaucoup   de  patience

      • Dimanche 27 Février 2022 à 17:29

        Quand    je  disais    que   les  mesures    anti -Poutine risquaient    de transformer   un   conflit   local   en   conflit  mondial !!

         Les    américains  n'  accepteraient   pas    de   base   russe   près    de  ses   frontières,   on    peut    comprendre    que   Poutine   ne  veuille   pas    que   Kiev,   ancienne     capitale    de  l' Urss   devienne  un    base    de   l' Otan.

         

    22
    Poumo-thorax
    Samedi 26 Février 2022 à 20:57
    Je vois mal poutine annexer l'ukraine, qu'il a envahi pour éviter que ce pays rejoigne l'OTAN. Il va plutôt installer des podonok aux ordres comme en belarus. Pourquoi? Parce que s'il annexe l'ukraine, il se retrouve avec l'OTAN à ses frontieres, avec la roumanie et la pologne. S'il annexe quand même l'ukraine, cela voudra dire qu'il est parti pour des-OTANiser ses frontières jusqu'au portugal et à l'islande...
      • Samedi 26 Février 2022 à 22:08

        Bonsoir Poumo-thorax.

        Poutine ne veut pas.;"annexer" l'Ukraine, loin delà.

        Il veut, ni plus ni moins "virer" ce président et ancien "comique" à la tête et le gouvernement "corrompu" avec, en les traduisant en Justice, un peu comme pour le tribunal d'exception de la Haye, pour Mladic et Karadzic avant, en s'appuyant sur le "C.P.I".

        Si ça tourne mal, il fera la peau à Zelensky, sans plus...

        C'est pour ça qu'il veut prendre la capitale et ville de Kiev.

        L'Ukraine st corrompue et gangréné, sans oublier en passant..fortement endettée, de ce fait !

        Il n'a..nullement envie de s'en prendre à la Pologne comme Roumanie (proche) ou encore Slovaquie comme Hongrie, encore moins concernant les pays Baltes, pour l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie..

        L'enclave d e"Kaliningrad" au sud-ouest de la Lituanie est toujours Ruse, avec ce coulor et corridor en contrôle.

        Il veut juste faire payer le juste prix pour le "Dombass" et les exactions commises contre la minorité Russe des deux entités comme enclaves de l'Oblast de Louhansk et du Donetsk..deux républiques russes et pro russes.

        Très bonne fin de soirée..Denis.

         

      • Dimanche 27 Février 2022 à 07:45

        Ce  sont   les   américains    qui    ont   provoqué   Maïdan,  en  faisant    virer  le  président élu,  pour   le   remplacer   par    un    pro  Amérique,  le   milliardaire  du   chocolat,  on   a    vu   ce    que   ça    a    donné  !

         Je   pense    que   Poutine   veut   surtout     détruire    toutes   les    armes    fournies   à    l' Ukraine,   et   celles    que   l' Allemagne    prétend    envoyer,    en   feront    que    durcir    l'engagement

         

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:57

        Bonjour.

        Pour Trublion.

        Je n'ai..personnellement, et je dis bien..personnellement, pas envie, mais pas envie du tout, à ce que la ville de Kiev ne devienne un deuxième Beyrouth, pour toutes celles et ceux qui l'auraient oublié, pour cette forme de comparaison, qui est loin d'être drôle, surtout pour la population !!!..

        Pour l'instant, et pour l'instant, et pour ce que je sais (sans me "gaver" là-dessus..jamais..), les Russes ont et auraient pris deux grandes villes au su-ouest et sud de l'ukraine, avec la ville de Kherson, au nord est d'Odessa..Odessa étant un point stratégique comme ville pour les Russes également, avec le grand port d 'Odessa, qu'ils ont pris et/ou contrôlent apapremment, et sinon, cette autre ville, un peu plus à l'est et sud-est , il s'agit de Genichesky..

        Les Russes auraient, de leur côté..3500 morts et soldats tués et quelque 193 chars de détruits...

        Il y aurait des tentatives et essais de pourparlers..

        Ce matin, j'ai entendu dire que les Russes (Poutine ?..) proposaient une rencontre, avec une délégation Russe, pour un dialogue avec Zelensky, en Biélorussie, dans la ville de Gomel (proposé) et qui est à 300 km au nord de Kiev en Biélorussie et à 800 km au sud de Minsk (Biélorussie..)...

        Minsk avait d'ailleurs été la ville où l'on avait envoyé toutes les personnes "irradiées", comme enfants surtout, suite à la catastrophe de Tchernobyl, sauf que "Minsk" était également sous le nuage radio-actif de Tchernobyl (!)..

        Très bonne journée comme fin de journée..Denis.

         

         

         

         

    23
    Davidovitch
    Samedi 26 Février 2022 à 21:01

    ... il faut tout simplement s'imaginer que Poutine a perdu tout "crédit"... Si tout ça s'arrête, et il faut l'espérer, ce monstre n'a plus qu'a disparaitre... Il faut donner la possibilité aux ukrainiens de se défendre...!

      • Dimanche 27 Février 2022 à 07:47

        si  certains     ukrainiens    n'  avaient  pas   bombardé    le  Donbass   depuis   2014,   on  n'en   serait   pas   là

    24
    Davidovitch
    Samedi 26 Février 2022 à 22:54

    Je ne parle pas des peuples. Seuls leurs dirigeants de l'est à l'ouest sont des impérialistes. Me fiche bien de Biden, Poutine et les autres... Aidons le peuple ukrainien: ça j'espère et suis certain que vous pouvez le dire haut et fort sur ce blog ! Aidons tous les peuples opprimés par ces tueurs.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 00:15
        Mais poutine et biden veulent tous deux aider le peuple ukrainien... ils ne sont pas d'accord sur le but et la méthode, c'est tout.. leur foutre la paix eut été plus judicieux, mais ils sont à un emplacement géostratégique pour les deux puissances en présence, qui sous pretexte d'aide ne vont semer que la ruine et la mort. Il n'y a que cynisme politique et passe d'arme stratégiques entre ces deux reliques de la guerre froide que sont biden et poutine. Je crains que sous peu le sort des ukrainiens ne soit le dernier de nos soucis.
      • Dimanche 27 Février 2022 à 07:49

        bien   sur    que   ce    sont   les   dirigeants    qui   sont   responsables,     comme  le  guide   suprême   en  Iran,  Erdogan   en  Turquie !

         Et    si    les    américains   n'  avaient   pas   armé   l' Ukraine,  Poutine   n' aurait    eu   aucune   raison   de   l'envahir

      • Dimanche 27 Février 2022 à 12:00

        Bonjour.

        Pour Poumo-thorax..

        Tout est bien dit et le vrai tableau..brossé.

        Très bonne journée, en ce dimanche..Denis.

      • Dimanche 27 Février 2022 à 17:30

        C'  est   pour   cette  raison   que   je   pense    que   la  Chine  se  mettrait    du   côté   russe en  cas    de  guerre

    25
    Dimanche 27 Février 2022 à 06:35

    Ah oui il faut m'expliquer c'est honteux 

      • Dimanche 27 Février 2022 à 07:50

        IL  faut    que   les   américains    cessent    de   faire  de   l'ingérence    dans    tous   les   pays,   parce   qu'ils   s' affirment    les   gendarmes    du   monde !

         en   fait   ils   sont    des   factieux    qui    ont  provoqué   et  fait   beaucoup   de   guerres

      • Dimanche 27 Février 2022 à 12:06

        Bonjour.

        Pour Trublion.

        Les américains ne sont plus les gendarmes du Monde, et le savent bien et le sentent bien..

        Le "vrai" problème qui va se poser après.;je veux dire.;après l'Ukraine, ce sera le "gros" morceau avec..La Chine..pas pareil..

        Ils ont une telle ambition expansionniste et de conquête de l'ensemble des marchés à travers le globe, dont avec cette "nouvelle" route de la soie, que ce sera bien pire !!!..

        Après, les gens se rendront très vite compte, pour celles et ceux qui seront directement confronté à cela (je ne serais sans doute plus de  ce monde pour voir comme vivre cela..)que l'Ukraine à côté, ou le cas de l'Ukraine était et aura été..du pipi de chat !..désolé de devoir dire cela..

        Très bonne journée tout comme fin de journée, à plus..Denis.

    26
    Davidovitch
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:37

    Ce sont des fascistes ukrainiens qui sont responsables des tueries au  Donbass et pas les citoyens ukrainiens... Les ukrainiens veulent depuis 1991 qu'on les laisse vivre en indépendance et qu'il fassent ce qu'ils veulent. Beaucoup d'entre eux savent très bien que l'OTAN est nuisible, mais ils ne veulent pas de Poutine pour s'émanciper et lui ne veut que la richesse des terres du Donbass. Les ukrainiens se souviennent comment le dictateur Staline les avait affamé ...! Les ukrainiens et les russes ne se détestent pas, ils sont de la même famille, mais chaque famille a le droit d'avoir son "appartement" et rester amis. Ils faut s'émanciper de nos dirigeants tueurs de l'est et de l'ouest. La parole aux peuples...!

      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 14:56
        ??? La parole au peuple??? Cela fait longtemps qu'en chine, en russie, aux USA, et depuis 2005 en europe que le peuple n'a plus droit à la parole..
      • Dimanche 27 Février 2022 à 17:34

        ce  sont    donc   bien   les   américains   qui   sèment   le  désordre    en   trahissant   leur    promesse   de   ne   pas  proposer   à    l' Ukraine    de   faire   partie    de   l' Otan

        en   France,    la   parole   n'  est   plus  au    peuple non   plus,   on   l'  a    vu    lors    des   gilets   jaunes,   comme  lors   de  la   marche   pour   la     liberté,   + de   7000  forces    de  l' ordre à   Paris   avec    blindés   en   renfort !

    27
    Davidovitch
    Dimanche 27 Février 2022 à 15:00

    ... et bien nous sommes d'accord... Ni dieux ni maîtres, ni Poutine, ni Biden,  ni OTAN, ni aucun président, la parole au peuple... à la révolution sociale...!

      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 17:11
        Le peuple, tant qu'il a du pain et des jeux... les grandes révolutions ont toujours eu lieues quand l'un de ces deux éléments est venu à manquer. Et pour les guerres, il faut aussi savoir qu'elles ont souvent lieu parce qu'il est plus facile d'unir un peuple contre quelqu'un que pour quelque chose...
      • Dimanche 27 Février 2022 à 17:37

        c'  est    ce  que   devait  être  une  démocratie,    mais    hélas   on   constate    que   nous   avons      des   présidents  rois,  surtout    celui   en    place,   avec    une  majorité    qui   prétend   représenter   le   peuple,   alors   qu'une   minorité    a  voté    pour   le freluquet

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    28
    Poumo-thorax
    Dimanche 27 Février 2022 à 17:21
    Poutine a activé son armement dissuasif suite aux rétorsions de l'europe... Mais avec macron qui nous protège, nous n'avons rien à craindre. Bon, c'est pas tout ça mais je vais faire des courses: Bougies, allumettes, Barres energetiques, gourde et hydrochlorazone, pilules d'iode, briquets, piles pour la radio et le geiger, le reste je l'ai déjà... Ya pas à s'inquieter, je vous dis..
      • Dimanche 27 Février 2022 à 17:39

        C'  est  ce    que   j'  ai   dit    depuis   le  départ,  les   grands  malins   européens   et  américains     vont   réussir   à   transformer   un  conflit  local   en   mondial

      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 17:56
        Tiens au fait, von der Leien en remet une couche sur les sanctions contre poutine. On prevoit un microclimat de 10000° sur Bruxelles...
      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 19:00
        Conflit mondial sans l'asie, l'afrique, le moyen orient, l'australie... le monde ne se réduit pas a l'hemisphère nord. Mais la petite musique de poutine lançant un conflit nucleaire tourne en boucle comme musique de fond des médias.
      • Dimanche 27 Février 2022 à 19:21

        elle   se   pense   à    l'  abri,   et   a  surement    déjà    prévu    où   elle    se  réfugierait

      • Dimanche 27 Février 2022 à 19:57

        Bonsoir.

        La Von der Layen est juste là pour se montrer et se mirer avec ses tenues B.C.B.G. tirés à quatre épingles comme Valéry Pécresse, et rien d'autre..

        Là, elle a du faire dans son froc depuis 4-5 jours, et elle a perdu de sa superbe..

        De plus, l'Allemagne, au tout début, comme début, ne voulait envoyer que..5000 casques pour l'Ukraine (je ris)..

        A présent l'Allemagne va envoyer 1000 lance-roquettes et 500 missiles (sol-sol ? ou..sol-air ?..)..bref..

         

        La France..Macron..va donner 300 millions d'Euros d'aide à l'Ukraine..

        En dehors des quatre Mirage 2000 évoqués, et des Rafales (pour les trois pays Baltes, l'Estonie, le Lettonie, et la Lituanie..), elle va déployer 500 soldats (prépositionnés..) en Roumanie.

        Il s'agit d'un Régiment de chasseurs Alpins..

        Les chasseurs Alpins d'un Régiment se préparent à partir pour la Roumanie.

        https://www.youtube.com/watch?v=7WKK7Rl_LJw

        Ukraine : "Un véritable risque sur l'Europe", les chasseurs alpins se préparent à partir en Roumanie..

         

        Les "pourparlers"..en vue..

        https://www.youtube.com/watch?v=RSqpb8QDCFY

        L'Ukraine confirme des pourparlers avec Moscou à la frontière ukraino-bélarusse..

         

        https://www.youtube.com/watch?v=Li7iYyKK3hI

        L'Ukraine va "essayer" de négocier avec les Russes, sans "trop" y croire, affirme Zelensky..

         

        La pressions s'intensifie sur Kiev..

        https://www.youtube.com/watch?v=t1PfDTE3Ijs

        Guerre en Ukraine : la pression russe s'intensifie sur Kiev • FRANCE 24..

         

        La ville de Kharkiv, deuxième ville du pays sous les bombes..

        https://www.youtube.com/watch?v=opfgOn3Fou0

        Guerre en Ukraine : Kharkiv, la deuxième ville du pays, sous les bombardements. France 24..

         

        https://www.youtube.com/watch?v=S7ueSITiX84

        Guerre en Ukraine : une roquette russe abattue dans le petit village de Hushchyntsi • FRANCE 24..

         

        Des Ukrainiens sans arme tentent de stopper un char russe à l'entrée d'un village..

        https://www.youtube.com/watch?v=PwbGAuS_KwM

        Unarmed Ukrainians stop Russian tank from entering village;;

         

         

        https://www.youtube.com/watch?v=IF8ODNlbkJI

        Guerre en Ukraine : la Russie veut garder le contrôle de l'information • FRANCE 24

         

        Intéressant à écouter pour mieux comprendre cette situation.

        https://www.youtube.com/watch?v=6iq7fluhckA

        "Si le crime est russe il y a peut-être une forme de complicité du côté américain"(Vincent Hervouët)..

         

        https://www.youtube.com/watch?v=XesoB5r9v0c

        "Les Russes considèrent les Européens comme les valets des Etats-Unis" estime Vincent Hervouët..

         

         

        Qui veut avoir le monopôle des zones d'influences comme marchés ?..

        La guerre de l'intimidation, la guerre des nerfs, mais surtout.;économique..avant tout !!!..

         

        https://www.youtube.com/watch?v=zSR20Y9IdA8

        «Emmanuel, il ne faut pas avoir peur» - «Vladimir, je n'ai pas peur»..

         

        Très bonne soirée..Denis.

         

        P.S.: bon, pour cette "menace" comme volet du nucléaire, en parlant de cette menace toute récente de Poutine de mettre tout son attirail en oeuvre en alerte..Prêt à être utilisé..attendons encore un peu, sans céder pour autant à la panique, et pour ne pas faire, à notre tour, dans notre froc... 

      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Février 2022 à 21:00
        Dans la hierarchie européenne, c'est vol fen Stein, euh von der Leien qui commande, macron a juste un role de potiche porte parole, denis..
      • Dimanche 27 Février 2022 à 22:30

        Bonsoir.

        Pour Poumo-thorax..

        Pour ce qui est de la Von der Leyen..par rapport à Macron..ça, je le savais bien et je l'avais perçu comme tel et entrevu bien avant..No comment !..

        Très bonne fin de soirée, et sinon, une très bonne semaine à venir..avec ou sans..rebondissements..Denis.

    29
    Lundi 28 Février 2022 à 14:24

    TOUT A FAIT !  N'oublions pas également le peuple Arménien massacré par l'Azerbaïdjan (qui avait armé l'Ukraine ) en novembre 2021 , ce conflit n'a ému presque personne . Oui, ras le bol de l'indignation à géométrie variable ; Il faut avouer, et je ne t'apprends rien, Pierre, que la Russie possédant et commerçant du pétrole, du gaz et du blé, nos considérations sont d'ordre commerciales avant tout . Il y a des peuples et des sous-peuples ...

      • Lundi 28 Février 2022 à 17:11

        oui    et    au   demeurant   les    sanctions    se  retourneront   en   partie    contre   nous !

          On  a   la    preuve    sous   les    yeux,   ce    sont   les  merdias   qui   font   la   pluie   et  le   beau temps

    30
    Dhelicat
    Lundi 28 Février 2022 à 15:53

    Triste période et ou allons nous aller entre lui et nous entrainés dans ce conflit gageons que relava servir de tremplin pour nos elections à notre président qui sera réelu les doigts dans le nez sans faire campagne si le conflit continu, soit en repoussant les élections pour cause de guerre en europe soit en se présentant envers et contre tous les autres qui perdent des points ... je suis très pessimiste il n’y a plus qu’a espérer un miracle bonne fin de journée pierre bises 

      • Lundi 28 Février 2022 à 17:13

        il    est      heureux     notre   magouilleur    cynique    qui      voudrait    faire    croire   qu'  il   a       de   l'influence    sur   Poutine !

           En  attendant,    il    met    de   l' huile    sur   le   feu

         

    31
    Mardi 1er Mars 2022 à 20:42

    Exactement ! L'opinion publique est manipulée depuis deux ans et là, on a trouvé un autre sujet de manipulation...peut-être pour passer sous silence les statistiques de la DREES, qui montrent que l'on nous a menti de façon éhontée depuis deux ans !

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 06:54

        absolument,   et   par    exemple    on  ne   parlait   pas    des  14 000 morts  du   Donbass,    par   Kiev !

         On   voudrait    aujourd'hui    nous   faire    croire    que   les  ukrainiens    sont   gentils,   et  les   russes      brutaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :