-
Le fossé entre les citoyens européens et l' Ue se creuse
c' est Juncker lui même qui le dit !
Alors, le président du soviet suprême de la commission européenne est monté au créneau et demande aux états de cesser de consulter le peuple sur la question de l' union européenne, car cela rajouterait de la défiance à l' énorme défiance déjà présente au coeur de l' Europe !
Juncker a vu des dirigeants d'autres planètes !!!! par bvoltaire
-
Commentaires
Juncker a bien fini par s'apercevoir que les peuples européens voient bien que la commission européenne est souvent à côté de ses pompes et se veut dictatoriale. Comme il ne veut pas changer sa politique , il tente d'interdire aux peuples de dire leur avis. Merci Mr Juncker de nous faire comprendre que c'est une dictature européenne qui nous attend !!!
Bonne soirée Bises
-
Mardi 13 Décembre 2016 à 18:38
dire qu' il ose la ramener alors qu' il est au coeur du scandale Luxleaks !
c' est le cahuzac de la commission européenne !
-
Il veut imposer sa dictature mais où va-t-on ?
Je n'ai jamais été d'accord avec L'UE, ce n'est pas maintenant que je vais tergiverser, tout démontre que ce n'était pas une bonne idée , qu'ils nous laisse le droit à l'expression !
Bonne soirée Pierre
Ce soir le ciel était rose avant que la nuit ne renverse l'encrier :)
Bise
-
Mardi 13 Décembre 2016 à 18:40
-
Je suis d'accord avec toi ! La démocratie c'"est consulter le peuple.
L'Europe actuelle n'est pas celle que je rêvais quand jeune je me battais pour '" Des lendemains qui chantent".
Bonne soirée.
Amitié
Hugues
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:26
-
Bonjour Pierre
il y a de l'eau dans le gaz entre Chine/USA suite aux déclaration de Trump
il y a en pause du 16 au 23 inclus, pour cause de voyage à Taïwan
oui, et personne n'a vu les laveurs de vitres
oui c'est un peu cela
le passé est toujours influent de nos jours
Bonne journée Avec amitiés
René de Chine
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:27
-
Et pourtant elle existe cette Europe, n’en déplaise aux Euroscéptiques bien sur elle n’est pas parfaite, mais citez moi un exemple de pays parfait ici bas. Alors une bonne fois pour toutes ne mélangeons pas les genres, les citoyens qui réagissent face a la question de l’Europe on peut considérer qu’il s’en dégage quatre types d’individus, le premier est celui qui accepte le principe tel qu’il est,avec la faculté de critiquer utilement , le second est celui qui l’accepte sous conditions de modifications profondes, (très souvent pas très définies) mais c’est l’argument clé du refus, il y a celui qui ne veut pas entendre parler de cette machine infernale , qui mène un combat permanent de sape a des fins “douteuses” , et enfin il y a celui qui se fou de cette affaire, qui ne veut pas se casser la tête, qui se laisse aller au grès des vents ou qui n’a tout simplement rien compris, mais le tout forme le peuple Européens et entre nous c’est la même chose dans toutes les nations libres grandes ou petites .où les peuples sont amenés a vivre ensemble dans leur diversités, La nation Européenne est une nation en pleine adolescence, il est très regrettable que cet état de fait ne soit pas suffisamment pris en compte dans certains milieux, faut-il être doté d’une intelligence supérieure ? pour comprendre et admettre que pour construire et faire vivre un si grand nombre de pays ensemble il faut laisser le temps a tous les intervenants !!
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:30
-
13JaklinMercredi 14 Décembre 2016 à 08:46Rien que ça, me fait bondir, à regarder et écouter attentivement, cette vidéo explique tout
Bonne journée
https://www.youtube.com/embed/YpyybLSSTCk?feature=player_detailpage
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:55
-
Sauf que l’âge des grands pays du monde avec les quels on compare notre continent ( et qui entre nous sont loin d’être parfait ) se calcul au minimum pour le plus jeune en cinq siècles, merci de confirmer que l’Europe a fait quand même quelque chose de concret, qui a le dont de te révolter mais qui en réalité était le but premier, centraliser les pouvoirs de décisions . quand aux brexcit personne est capable a ce jour d’affirmer la nature réelle des effets de ce référendum qui comme chacun le sait se traduit plus fréquemment en une réaction contre le pouvoir en place qu’en une réponse a la question posé. L’Italie est l’exemple parfait, la seule menace de quitter le pouvoir, suffit largement pour faire pencher la balance
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:58
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:53
-
15DhelicatMercredi 14 Décembre 2016 à 09:09Les raisonnements simplistes sur l’Europe sont l’exclusivité des euroscéptiques : les fonctionnaires qui participent a la structure de l’Europe sont pas élus - comme dans tous les pays bien sur !!
ils ont ,ces fonctionnaires un pouvoir me de nuisance ils sont aussi nombreux que pour la ville de Paris (pour quatre cent million d’habitants)
la liste est longue, rien d’extraordinaire il faut des munitions pour essayer de démolir l’institution Européenne la démagogie naturelle aide pas mal ses adeptes a inventer les fables sensées troubler l’ordre établie .
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:15
-
On a compris depuis longtemps que "union" européenne et démocratie ne faisaient pas bon ménage. L'Europe de Monnet ne pouvait que conduire à l'Europe de la monnaie pour quelques privilégiés et Junker en est l'illustration. ils veulent retirer le droit au peuple de s'exprimer..? alors ils auront la guerre civile...
On ne peut pas fédérer autant d'Etats que l'histoire de la vieille Europe rapproche autant qu'elle divise, tout autant que l'on ne peut se modéliser sur les USA qui n'a débuté sa création qu'en 1776. La mafia de Bruxelles voudrait dissoudre des millénaires d'histoire et de traditions qui ont fait l'Europe, les peuples et avec raison se rebiffent, ils ont compris où on voulait les mener et le font savoir.
On finira bien par aboutir à l'Europe des nations souhaitée par le Général de Gaulle, mais quel gâchis en attendant.
Stan
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:16
◊e ne vois pas quels points de démocratie ont été supprimés par l’EU, a part quelques maladresses dues a sa jeunesse ; prétendre que l’argent ouvre la porte aux privilèges c’est pas un scoop, mais rendre l’Europe responsable c’est une accusation bien hâtive et pour le moins, une vue d’un esprit simpliste et idéologiquement Euroscéptiques , la finance avec son cortège de bons et mauvais cotés existait bien avant l’UE de même que les riches ou les lobbies .
On a le droit de croire ou ne pas croire a la possibilité de fédérer les 26 nations que compose l’EU mais le fait d’employer la démagogie pour prouver son opposition a ce principe nous conforte dans notre obstination de poursuivre ce grand chantier, il nous complique nos habitude certainement, il provoque des inquiétudes dans les populations les plus vulnérables certainement , que nos “élites” soit coupables de ne pas faire assez de pédagogie oui c’est juste il défrise la nationalistes de tous poile ils s’en remettrons c’est certain. Mais que diable, et le monde, il existe ! tel qu’il est , et nous les braves gaulois avec notre peur ancestrale que le ciel nous tombe sur la tête, si l’on ne fait rien que va t-il nous tomber sur le tête ? .
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:20
L' euro fut une erreur, ou plutôt ce fut une erreur d' abandonner sa monnaie, les anglais avaient compris qui gardaient la livre tout en se servant de l' Euro.
La grande erreur fut aussi de vouloir accumuler à tout prix autant de pays aux capacités si différentes !
Quand à Bruxelles, au lieu de se concentrer sur le commerce, ils ont voulu toucher à tout, même à la justice.
le seul championnat qu' ils remporteraient serait celui du nombre de normes
-
Bonsoir Pierre
L'Europe est une dictature !
Les pays doivent obéir et n'ont plus aucune liberté.
Il n'y a même pas d'armée européenne .
Il fut la modifier ou en sortir
Et cela coûte très cher de payer tous ces incapables
Belle après-midi dont j'ai profité dehors
Je te souhaite une bonne soirée
Je t'embrasse
Chantou
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:24
je pense qu' il faut tout virer et recommencer par le début, au maximum à 6 ou 7.
Il n' y a pas d' armée, c' est la France qui doit supporter le plus gros poids, et je constate que la seule solution que l' Europe a trouvé concernant les migrants est de nous les envoyer, et de nous forcer à les accepter
-
Ben forcément, il souhaite une Europe médiévale, où les serfs sont corvéables à merci, comme en Chine ou au Bangladesh... Suppression du droit d'expression et de toute liberté attentatoire aux intérêts primordiaux de la grande finance...
Mais quand leur fera-t-on péter leur château de sable ?
Marine, au secours !
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:43
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 19:24
-
24GuyenneMercredi 14 Décembre 2016 à 18:02
Ajouter un commentaire
ne pas mettre de la poudre sur le feu !!!!! l'Europe est tellement compliquée que j'avoue avoir du mal à comprendre ......
bonne soirée PIERRE
La démocratie, c' est consulter le peuple, le contraire de ce que désire ce Luxembourgeois qui trichait avec les impôts