Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Décidément

Quand   on      voit   l'   état   des    bunkers   sur   nos    côtes,   et   je   ne   vous   ai    pas   choisi   le   plus   délabré,

on   se    dit    qu' il  ne   sera   pas   possible,   comme   en  Albanie,   de    les   transformer  en  musée !

du  temps    du   dictateur  Enver  Hoxah,  il  y  en   avait     173 000 !

cela     dit,  ce   pays avec   57 % de   musulmans,   10% de   catholiques   romains,  7 %   d' orthodoxes,   et  2%   de    soufistes,   est   loin   de    s'  être  remis    du   communisme !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut,<br /> beaucoup de bunkers ont servi d'habitation après guerre et ce jusqu'au début des années 60 !<br /> Tout au long des côtes, certaines maisons ont été construites dessus quand la configuration le permettait .<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
T
J' ignorais, par chez moi, ils se retrouvent dans des champs !<br /> à Wimereux, il y en a un grand qui sert de salle de danse !<br /> Bonne soirée
Z
J'ai un copain qui va passer un tiers de ses vacances en Albanie ! Ca ne me plairait pas ! On aurait du repousser tous ce qui est musulman en Albanie, au Kosovo, en Croatie et même Istamboul au delà des Dardanelles ! On a pas fini le boulot !!!<br /> Très bonne journée à toi
Répondre
Z
Ouais, moi aussi, j'aurais préféré qu'on aide les serbes plutôt que les kosovars musulmans
T
Je n' irais pas dans un pays, où l'islam domine, même pas en Turquie, et j' ai eu de la peine pour les serbes au Kosovo !<br /> Bonne soirée
R
Ils auraient en effet être pu utiliser au lieu de laisser sur place dépérir et polluer! Bisous
Répondre
T
Comme toujours c' est une question de fric,<br /> ça ne marche que si ça rapporte, sinon, on laisse pourrir sur place !<br /> Passe une belle soirée
J
Bonjour Pierre, voilà un bunker imposant et qui abrite des secrets historiques et peut être (qui sait ?) quelques agents du KGB...
Répondre
T
celui là a encore de l' allure, mais on a vu qu'ils ne garantissaient pas la victoire !<br /> De nos jours, on espionne les téléphones et la toile !<br /> Passe une bonne soirée
M
Bonjour Pierre<br /> L'Albanie est un narco-état et le pays du crime organisé. Mais il est candidat pour entrer dans l'UE. On l'attend avec impatience!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
T
on a vu avec le Kosovo, américains et Europe n'ont pas choisi les serbes catholiques, comme aujourd'hui, ils ont choisi l' Ukraine elle aussi corrompue, et ils le savent !<br /> à propos de l' Albanie, je me suis laissé dire que sa mafia est redoutée<br /> Passe une belle soirée
B
Ce bunker qui finira surement par tomber sur la plage reste un bel ouvrage graphique et mémoriel, mais il ne servira à rien, pas plus que la ligne Maginot ou les forts de Séré de Rivières. Si on pouvait juste se souvenir de la stupidité de tout cela, mais l'humain ne comprend jamais ...<br /> Bonne journée Pierre.
Répondre
T
je suis 100 % de ton avis !<br /> D' ailleurs, avec les conflits actuels, on se rend compte que les guerres futures pourraient être aux mains des pros du joystick dirigeant des drones, <br /> et chez les musulmans, on creuse des tunnels ! ( merci Lafarge ! )<br /> Bonne soirée
E
Bonjour. Je pense qu'il doit y faire frais dans nos bunkers qui sont encore debout. Bonne journée.
Répondre
T
je n' irai pas vérifier, rien que l' odeur en dissuade !<br /> bonne soirée
G
BONJOUR PIERRE COMMENT TU VA CE MATIN IL FAIT 21 MAIS DES NUAGES <br /> PASSE UN BON JEUDI BISOU TON AMIE THERESE
Répondre
T
Pas de nuages chez moi, et peu de vent<br /> Bonne journée
P
Lol!<br /> https://www.dailymotion.com/video/xa7iq0m
Répondre
T
de quoi avoir la banane !
N
Vous n'êtes donc jamais allé en Normandie ?
Répondre
T
en fait non, mais je vois les reportages, et bien sur je ne parle pas de ces musées tournés vers la guerre mondiale, où nous devons notre délivrance surtout à la Russie, mais à ces ruines qui affectent la côte d' Opale et d' Albâtre.<br /> En Albanie, on parle de musée consacrés à l' histoire et à l' art !<br /> bonne journée<br /> https://www.nationalgeographic.fr/histoire/conseils-guide-europe-autrefois-secrets-les-bunkers-albanais-se-transforment-en-musees
P
Si, la preuve:<br /> https://m.youtube.com/watch?v=olN0GosFVv8
P
Il y a le blockhaus d’Éperlecques, dans le pas de calais, ou celui de brecourt, au nord du cotentin, bases de V1 et V2, entre autres.
Répondre
T
on l' a échappé belle, avec ces V2, pas sur que sans les espions, les anglais s'en seraient sortis !<br /> Par contre l' Europe n' a toujours pas compris, puisque l' Allemagne reconstitue son armée !<br /> Bonne journée
A
L Albanie la nouvelle destination des touristes.<br /> Personnellement je ne pense pas que les bunkers qui existent chez nous pourraient être transformés en musées. De plus les finances qui seraient nécessaires pour les remettre en état seraient mieux utilisées ailleurs. <br /> Bonne fin de journée
Répondre
T
C' est vrai que Croatie, Slovénie, Albanie attire du monde, des kilomètres de côtes, avec 300 jours de soleil !<br /> D' ailleurs hélas, comme en Croatie, on voit les tarifs exploser !<br /> En Albanie, le tourisme est débutant, on a encore en tête le problème du Kosovo !<br /> Pour les bunkers auxquels je pense, la seule solution serait de les enlever des plages !<br /> Bonne journée
F
Seul celui de l'ancien poste de commandement et de direction de tirs a été rénové de A à Z il est devenu le musée consacré au Mur de l'Atlantique en Normandie! Nous en aurions de 300 à 400 privés ! Les plus beaux étant en Normandie ! Celui d'Eperlecques (dans les hauts de France est classé le plus grand et le plus beau ,le plus gros !Peut-être le connais-tu ? Leurs murs doivent être chargés d'ondes qui appartiennent au passé car les murs enregistrent tout c'est prouvé scientifiquement !
Répondre
T
Oui , je le connais, et quelques autres avec des vestiges de la guerre !<br /> Par contre, bien que je me doute que ce ne doit pas être facile, vu le poids et la solidité du béton armé, je trouve dommage de laisser des ruines sur des plages fréquentées par des touristes, et avec des enfants qui peuvent se blesser !<br /> Bonne journée
C
Coucou,<br /> C'est dommage de ne pas les utiliser à des fins pratiques mais il vaut mieux laisser pourrir les choses et en créer de nouvelles !!!! On marche vraiment sur la tête.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
T
C' est peut être aussi une question d' emplacement !<br /> en bord de mer, le sel vient à bout du béton, mais Dieu que c' est moche quand c' est en partie détruit, et que ça sert de dépotoir !<br /> Bonne journée
B
Je vois pas trop l'intérêt mais bon!<br /> Bonne soirée
Répondre
T
en soi un bunker c' est moche, d' où l' idée du musée<br /> Bonne journée
P
Bonsoir Pierre<br /> Mais dis donc ils doivent être sacrément grands pour transformer les bunkers en musée. Chez nous ça se fait, mais beaucoup ont les pieds dans l'eau.<br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> Amitié<br /> @lain
Répondre
T
Avec l' Angleterre en face, les allemands en avaient construit beaucoup, et de toutes tailles !<br /> Bonne journée
R
La 1ère fois que j'en ai vus , j'étais gamine et c'était sur les plages dans les environs de Dunkerque <br /> C'est dommage de les laisser s'abîmer ...<br /> Merci Pierre <br /> Rose
Répondre
T
il y en a beaucoup dans le coin, souvent délabrés, et servant de dépotoir !<br /> Bonne soirée